Comment limiter le cache de Firefox?

J’essaie de limiter le cache de Firefox car j’ai besoin de recharger de nombreuses pages très fréquemment et au bout d’un moment Firefox arrive a saturer ma mémoire vive (2Go). J’ai ajouter “browser.cache.memory.capacity” avec une valeur de 500Mo avec la commande “about:config”, mais rien a faire , la mémoire se remplit toujours au dela de cette limite pour firefox…

Bonjour tu parles du cache de fichier hors connexion sur le disque dur, ou du fait que Firefox occupe beaucoup d’espace en mémoire vive?

du fait que firefox occupe beaucoup d’espace en mémoire vive

OK.

Alors ta valeur est incorrecte et aberrante. Il s’agit du cache en mémoire pour les images. Donc si tu veux réduire la taille mémoire de ton Firefox, commence par baisser cette valeur à 4096 (c’est en kilobytes, ca fait donc 4Mo).

Et je parle bien de “Browser.cache.memory.capacity”.

Ensuite si ça ne résout pas ton souci, désactive tes extensions, et réactive les une par une. Tu as peux etre quelque chose qui est corrompu dans ton chrome, et qui fait “buguer” ton Firefox.

Si malgré ça ton souci persiste, efface ton profil Firefox %HOMEPATH%/Local Settings/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles (en ayant pris soin de le sauvegarder auparavant)
Edité le 31/03/2009 à 14:13