Comment les connecter - 3 Ordinateur a connecter

Bonjour a tous, j’ai 3 ordinateur cher moi et je voudrai les conecter a internet, il n’est pas important qu’il puissent partager des fichier entre eux. Les 3 ordinateur on une prise de télephone dans la même piece. Est’il posible d’installer 3 modem, un sur chaque pour qu’il puisse accéder a internet en passant par la même ligne telephonique ?
Le wifi serai plus simple mais inenvisageable.

La solution est de t’équiper d’un modem routeur. Chaque PC sera relié par un câble ethernet à ce MR lui-même connecté à ta prise téléphonique. L’accès à internet pourra donc être concomittant ou conditionné si tu détermines des plages d’utilisation pour chaque ordi sur lequel une IP fixe aura été assignée…

Et bien j’y est penser mais, il m’est imposible de passer des cables suplementaire, n’y a t’il pas de solution permetant d’utiliser uniquement des prise téléphonique ?
Est-ce possible d’utiliser une même conexion sur 3 modem ?

Non rien a voir. Un modem ca te sers a te connecter a internet. Une ligne téléphonique ne peut avoir qu’un seul modem.
Tu peux toujours essayer le CPL.

Salut,
C’est possible moyennant certaines restrictions, les PC ne pourront pas avoir internet simultanément (c’est chacun son tour) et les modems non-utilisés devront être débranchés de la ligne téléphonique.
Comme tu le vois, c’est assez pénalisant, mieux vaut un modem/routeur en wifi ou CPL vu que tu ne peux pas passer de cables.
Amitiés
Janus

Et bien le CPL semble la solution, quel es le materiel speciale pour une tel instalation ?
Disposeront nous de la totaliter du debit ?

Le CPL est une solution à ton pb, à condition que tous tes ordis possèdent une carte réseau.

Pour le débit, les annonces de 200 ou 100 mégas sont fantaisistes. Plusieurs tests ont été faits en voici un par exemple :

http://www.ndfr.net/articles/test-adaptate…1-xe104-34.html

Sinon sur google tu tapes "test CPL"