Comment les brancher? - fils audio de ma tour, aide demandée

Voilà,
je possède une carte mère ASUS A8N-SLI DELUXE (voir photo en gros plan ici :

http://www.tomshardware.com.tr/motherboard…a8n-sli-big.jpg )

et il ne me reste que deux fils émanant de ma tours à brancher.

Le premier fil est subdivisé en 3 connecteurs simples :

• GROUND (sur fil noir)
  • MIC-POWER (sur fil jaune)
  • MIC-IN (sur fil blanc)

Le deuxième fil est aussi subdivisé en 3 parties :

• 2 broches sur fil blanc : L-OUT et R-OUT
  • 2 sur un fil jaune : L-RET et R-RET
  • et toujours le connecteur GROUND sur fil noir

J’ai beau regarder, je ne vois vraiment plus où les brancher… Peut-être manque-t-il un composant additionnel à la carte mère pour pouvoir jouir de l’entrée et de la sortie audio de la tour?

Merci d’avance pour vos réponses ! :jap:

Ce sont les cables les plus chiant a brancher durant un montage :confused:
Il te faut regarder dans ta notice, les branchements sont précisés normalement…

J’ai justement commencé par là mais je galère :((((

Personne n’a fait ce genre de branchement auparavantpour me renseigner ?? :sarcastic: :whistle: :sweet: :confused: :??:

Si, j’ai fait; Il y a juste à touver les bon pins.

Dans ton manuel tu dois avoir un truc du genre "front pannel audio connection"

et avec ça un tableau ou un shema avec quel pin brancher à quel fil du boitier (les noms du manuel de des fils peuvent différer un peu)
les pins sont comme ceux des jumpers ou de l’USB supplémentaire, si tu regarde sur la carte mère il doit y avoir qqch de marqué à côté de chaque groupe de pins.

(j’ai rien pour le lien de la mobo en gros plan)

EDIT, si u peux nous trouver un lien vers un manuel, on te montre la page (je cherche aussi, mais j’ai du mal à le trouver)

c’est celle là ?

la peut être

http://fr.asus.com/products4.aspx?modelmen…=3&l2=15&l3=148

mois ils sont branchés sur les connecteurs bleu en bas de la carte

ah, oui, téléchargement, manuel, j’avais pas vu.

le DL du manuel à 12Ko/s, rapide ! :paf:

Alors, manuel, 2-26 (Connecteur Front panel audio (10-1 pin AAFP)) t’as un shema avec la fonction de chaque pin, à toi de pas mélanger les pinceaux au montage.

Pour ma part j’ai une Premium et j’ai été confronté à cette même réflexion quand j’ai monté mon PC, mais j’ai vite fini par trouver, apparemment pour les 2 modèles ça se situe au même endroit, je te l’ai entouré sur le screen

http://img302.imageshack.us/img302/5866/reva8nslboardlgmv5.th.jpg

Maintenant moi aussi mon boîter (P180) me laissait le choix entre deux branchements audio mais moi c’était soit avec plein de petits connecteurs séparés soit avec un connecteur simple qui regroupait en un tous ces petits connecteurs. Dans tous les cas je te conseille de choisir le connecteur qui regroupe tous en un c plus simple à brancher et ça évite de se prendre la tête, maintenant si tu as deux connecteurs qui impliquent deux différentes manières de connecter ta façade audio alors là ça se corse…

J’oubliais de dire qu’il y a des sortes de “jumper” sur cette prise audio de la carte mère comme on peut voir sur le screen, moi je les ai retiré vu que j’ai branché un connecteur qui regroupait tout, et qui laissait vide les emplacements des jumpers.

Merci pour ces précieux conseils, c’est bien ma carte mère, j’essaye çà dès demain ou mercredi (boulot :frowning: ) et je vous dis quoi!
ENcore merci en tout cas… :jap: