Comment lancer explorer sur un repertoire donné?

bonjour,

je souhaiterais qu’à chaque fois que je lance l’explorer Windows, il pointe sur un repertoire de mon choix. Je sais que c’est possible via la bdr. Mais comment?
Merci

:hello:

C’est pas compliqué, tu te créer un raccourcir sur le bureau comme cela :

explorer CHEMIN_DU_REPERTOIRE

CHEMIN_DU_REPERTOIRE = "C:\exemple1\exemple2"

merci mais je lance uniquement l’explorer via les touches “windows”+“E”…
c’est dans la base de registre qu’il faut taper

Et qu’es-ce qui t’empeche de mettre le raccourci dans la barre de lancement rapide ???

Je t’offre une solution, simple, rapide et qui ne touche pas a la BDR : donc pas de risque

merci mais je lance uniquement l’explorer via les touches “windows”+“E”…
c’est dans la base de registre qu’il faut taper
si tu ne sais pas c’est pas grave on peut pas tout savoir :neutre:

http://forum.quizznblind.net/images/smilies/triso.gif

Comment tu sais que c’est possible ? :smiley:

Bonjour,

Tu agis dans les propriétés de raccourci de l’ Explorateur, au champ ‘Cible’
exemples:
pour démarrer sur C: , entrer:
[color=purple]%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\
[/color]
pour démarrer sur un dossier de ton choix, par exemple Courrier , situé sur F: , entrer:
%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,F:\Courrier\

C’est ce que disait pitinonoz, mais fidji95 voudrait modifier le raccourci clavier touch Win + E :wink:

Merci du soutien :super:

La methode que tu decrit mike, c’est seulement valable pour le demarrage de l’ordinateur je pense, non ?

je l’ai lu dans micro hebdo mais men souviens plus :’(

oui c’est cela même. Ba c’est comme si on lancait l’explorer traditionnelement nan?

bah non justement
je m’en sert aussi pour le raccourci Explorateur de la barre de lancement rapide . Et comme on peut se faire différents raccourcis explorateur, on peut donc se faire différents raccourcis qui pointeront sur différents dossiers - suffit de changer le nom du raccourci -

OK, c’était pour nous assurer :wink:

Juste pour vérif, quand tu fais Win-E, l’explorateur Windows s’ouvre sur quel dossier ? Chez moi je tombe sur Poste de travail. Si c’est ailleurs chez toi, c’est que j’ai dû le modifier puis l’oublier :wink:

+1

Puisqu’on s’agit sur la cible d’un raccourci, de la même manière pour n’importe quel raccourci de programme.

ba en fait tu vas rire mais dès fois ca ouvre qur poste de travail, et dès fois sur le c: :??:
edit j’ai aussi un d:

J’avais pas bien vu Mike, mais en fait la methode que tu decrit est la meme que la mienne, a savoir créer un raccourci avec pour cible EXPLORER (pas besoin du .exe ou du chemin ^^) et parametre le repertoire que tu veut ouvrir.

Par exemple, j’en ai créer un pour tester comme ca :

explorer "c:\vincent\test1\profondeur2\avec espace"

Ensuite quand il est créer le champ cible change pour cela :

%windir%\explorer.exe "c:\vincent\test1\profondeur2\avec espace"

ce qui revient a ton exemple

Tu place ce raccourci dans la barre de lancement rapide et le tout est joué ^^ Donc on peut tout a fait créer comme cela plusieurs raccourci de l’explorateur windows qui pointerai directement vers des dossiers differents (revient en fait a faire un clique droit sur le dossier --> encoyers vers --> Bureau :/)

Maintenant pour changer le pointage de Touche windows + E je te conseille directement d’aller sur les forums de Micro Hebdo.

@ pitinonoz

oui, c’est bien l’idée :oui:

@ fidji95

Je pense réellement que la touche WIN+E est réservée système , comme WIN+D, WIN+M, WIN+F etc

Tu as une alternative:
le programme WINKEY
Il est encore disponible sur Clubic ( l’éditeur Copernic ne le distribue plus, il se consacre à d’autres choses):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10675-winkey.html

Tu pourras t’attribuer un WIN + une lettre proposée
Je viens de l’essayer - c’est vraiment bien :
[WIN] + X ouvre maintenant l’explorateur sur un dossier situé en F:\perso

(j’ai pris le X comme dans eXplorateur :lol: )

remarque : comme par hazard, les lettres utilisées par XP ne sont pas proposées pour les associer avec [WIN] , ce qui sous-entend que ce sont des lettres réservées. Mais il en reste pas mal.

mike27 ==> merci des infos.
Mais dis moi Win+M c’est censé faire quoi?

réduire toutes les fenetres actives.

et WIN + MAJ + M Restaure toutes les fentres actives ^^

Pour voir la liste des raccourcis :

Demarrer -> Aide & Support -> Rechercher : "Raccourcis du clavier Natural Keyboard" -> Raccourcis du clavier Natural Keyboard