Comment joindre un numéro de portable tchèque en France ?

Bonjour,
Je cherche à contacter une personne qui possède un mobile acheté en République Tchèque mais qui vit actuellement en France. J’habite également en France mais ne parvient pas à contacter cette personne à partir du numéro qu’elle m’a donné (00 42 07 28 …).
Comment faire pour contacter cette personne ?
Cordialement.

Bonjour,

le 00 420 est l’indicatif pour joindre la personne en Rébuplique Tchèque ( mais son numéro de téléphone est toujours le même ) : si elle est en france, tu as donc simplement à faire le 07 28 etc

bonne journée

Euh, non , je ne pense pas qu’il faille supprimer l’indicatif tchèque.
Il faut indiquer que l’on souhaite joindre la “théquie” et c’est le réseau tchèque qui va renvoyer l’appel vers le mobile, en france (et donc bien composer le numéro complet : 00 42 07 28 …). Si ça ne fonctionne pas, c’est qu’il doit y avoir un problème (as tu le droit de passer des appels vers l’international ?).

Sans l’indicatif, tu vas arriver sur le réseau français qui va chercher le téléphone sur les numéros français.
pour illustrer :
00 42 07 12345678 = numéro mobile tchèque
07 12345678 = numéro mobile français

si le numéro (tchèque, sans le 0042) ne fait pas 10 chiffres, tu auras normalement un message t’indiquant que le numéro n’existe pas.