Comment joindre un domaine Active Directory automatiquement ? Windows 7 > Windows 2003

Bonjour, je compte migrer mes postes sous Windows Seven. Sous Windows XP j’utilisais le programme “Netdom” pour joindre mes machines à un domaine automatiquement.
Actuellement en phase de préproduction et mes images de windows 7 étant quasiment finies, il me manque un utilitaire à lancer au démarrage pour que la machine puisse s’enregistrer sur le domaine.

J’ai pensé à Windows AIK mais ce dernier génère un nom aléatoire à la machine avant de se connecter au domaine.

Votre aide serait la bienvenue !

Cordialement,
Edité le 15/04/2010 à 17:38

J’ai utilisé le logiciel NETDOM.EXE en me basant sur ceci:
social.technet.microsoft.com…

<!> Le NETDOM utilisé est “spécial Windows 7”, les anciennes versions ne vous serviront à rien. Le guide est en anglais mais permet de créer un NETDOM standalone que l’on pourra mettre dans les images wim.

Un petit script au démarrage permettera de lier l’ordinateur au domaine et d’y créer un compte:

echo veuillez patienter
@NETDOM JOIN %computername% /domain:domaine.fr /userD:admindudomaine /passwordD:passwordadmin
@shutdown -r -f -t 5 -c "l'ordinateur %computername% a bien ete ajoute au domaine"
@del script.bat

En espérant que cela serve, mon déploiement automatisé fonctionne à 100% :slight_smile:
Edité le 15/04/2010 à 17:47

Bonjour,

J’ai essayer ta solution “Xenofact” mais sans grand succes on va dire :slight_smile: … En faite en installant RSAT je retrouve bien mon netdom.exe mais a cette racine : c:/windows/winsxs/x86_microsoft_windows-dcommandline-netdom , bref l’exe se trouve dedans et quand je le lance avec CMD rien ne se passe aucun message d’erreur rien …

Etant sous Win7 et voulant intégrer un Serveur 2003, j’ai voulu passer par le PowerShell mais il me mais une erreur de type inconnu quand je rentre les paramètre : Add-computer -domainname “mondomaine” donc bon …

Si quelqu’un aurais une solutions convenable je suis preneur :slight_smile:

D’avance merci !