Comment je fais pour récupérer mes Go apres avoir clôner dd avec HD Cloner?

Bonjour,

Hier j’ai reçu mon disque dur Seagate 250go dans le but de remplacer mon ancient, WD 80go.
Après avoir clôner mon ancien disque dur sur le nouveau avec HD Cloner sur Ultimate Boot CD, il n’y a que 80go (taille de mon WD) de reconnu, dans le poste de travail, sur mon Seagate de 250go…:confused:

WinXP SP2 édition familiale

Merci de vos réponses!! :jap:

J’avais fait cette opération avec « Acronis true image 11 home », tout c’est bien passé.

Louis117 => Dans le gestionnaire de disque, qu’est ce que ça donne?
En fait, le ghost a surement cloner les partitions qui existaient sur ton ancien DD, donc, soit tu créer une nouvelle partition sur ton disque pour exploiter l’espace « manquant », soit tu agrandis la partition existante avec un outil comme Gparted. (par contre, dans le 2e cas, penser à sauvegarder les données importantes avant de commencer l’opération, des fois que … :jap:

Salut,

en fait hdcloner a reproduit les partitions à l’identique. Tu as donc +/- 170Go d’espace qui ne sont pas partitionés.

Fait un clic droit sur « Poste de travail » > Gérer > Dans la fenetre « Gestion de l’oridnateur » tu ouvres Stockage > Gestion des disques.

Tu verras là ton disque avec la/les partitions (labélisé en couleur bleu marine). Tu verras également de l’espace non partitioné (labélisé en couleur Noir). Tu fais un clic droit dans cet espace > nouvelle partition.
Tu crées une partition principale qui prend toute la place dispo, ou alors tu as possibilité d’en faire plusieurs (jusqu’a 4 partitions principale max)

salut,

J’ai fait la manipulation que oneshot47 a dit et ca fonctionne très bien. :slight_smile:
Mais pour être comblé, j’aimerais fusionner c’est 2 partitions.

Merci! :jap:
Edité le 07/02/2008 à 22:21

Perso je recommande de garder 2 partitions.
1 systeme et 1 pour les donnees. Comme ca le jour ou tu dois reinstaller ton OS, tu perds pas toutes tes donnees.

Si vraiment tu veux etendre la 1ere part pour qu’elle utilise tout l’espace disque il va falloir utiliser un utilitaire, comme Acronis True Image, ou partition manager.

Salut !

J’ai agrandi ma partition grace à Gparted. :smiley:

Dommage que l’utilitaire d’XP ne gère pas ça, encore plus pour Vista…:o(

Merci à vous tous!! @+ :hello: