Comment je dois faire ?

bonjour,

J’ai fait l’achat d’un boitier cooler master dans lequel les 2 ventilos de la face avant, ont comme fils d’alimentation, chacun deux grosses prises blanches (une mâle et une femelle) prises identiques aux anciennes qui alimentaient les disques durs ou autres lecteurs de CD Rom, par contre le ventilo d’extraction à l’arrière se branche sur la carte mère avec la traditionnelle petite prise à 3 ou 4 picots.
Pourquoi les ventilos avants ont ces prises?
Est-ce que je dois les relier à l’alimentation directement ? (sans risque de les cramer
Ou dois-je les connecter à la carte mère via un câble mixte, avec du côté boitier, une prise s’adaptant à ceux des ventilos, et du côté de la carte mère une petite prise femelle s’enfichant sur la prise de la carte mère ?

merci pour votre aide, à vous lire.

bah tu branches tes prises molex (les 2 grosses prises blanches) direct sur l’alimentation, et le ventilo arrière sur la carte mère.
Tu ne pourras pas contrôler tes 2 ventilo avant car il n’ont que 2 fils, pour baisser la vitesse tu peux rajouter une résistance sur le +5V de chacun des ventilo (le fil rouge)