Comment j'ai créé ma waterbox - Construction d'un watercooling externe

Bonjour,

Je voulais vous prévenir que pour ceux qui souhaitent se lancer dans le watercooling, j’ai créé un article sur mon blog qui peut intéresser du monde. L’article en question décrit comment j’ai modélisé ma waterbox, puis comment je l’ai réalisé et les performances que j’obtiens.

Pour les intéressés, l’article en question se trouve ici

De manière générale, vous trouverez d’autres articles et infos concernant ma config, l’isolation de mon pc et mon système de refroidissement sur mon blog à l’adresse suivante : www.marsublog.com

:hello:

Ca risque d’être considéré comme une pub :wink:
Edite et mets le lien dans ton profil :wink:
edit : mais sinon, après avoir zieuté le montage, je trouve ça bluffant :oui:

D’après ce que j’ai lu dans la charte, la pub est toléré, du moment qu’il ne s’agit pas d’un site commercial, or moi, avec mon blog, je ne vends rien et ne fait pas d’argent !

Merci pour le commentaire sinon

oué travail trés réussi :jap:
cool comme blogue avec le super furet :bounce: :MDR

j’ai la même chose sans les ventilos en intraction (donc deux seulment) juste avec une ouverture pour que l’air passe, et c’est déjà pas mal, je suis pas certain que 4 ventilos servent à quelquechose si ils ne sont pas directement posés sur le rad ou avec une jupe. A mon avis tu devrais te monter des jupes entre tes ventilos, et là ça serait vraiment efficace.
Mais c’est bien sinon :wink:

tu n’avais pas déjà posté pour exactement la même chose ? :heink:

non j’ai suivis, il a bien détaillé le montage de la waterbox :wink:

L’autre post était pour l’insonorisation d’un boitier pc, pas pour le WC.

Niveau bruit, le caméscope s’en prend plein les micros, parce qu’il se trouvait à moins de 50 cm de la box, mais sinon, je peux te garantir que c’est silencieux (sauf le mode turbo). Y’a plein de ventilo, ils sont la justement pour compenser le fait qu’ils tournent moins vite. Le tout est régulé par les bonnes résistances et ils sont tous ralentis, donc niveau bruit c’est le pied total, je fais moins de bruit que des pc qui tournent en aircooling GARANTI !

Bon boulot :super: