Comment intégrer un pc dans 2 domaines distinct, ?

Bonjour,
je suis admin reseau dans une communauté de commune, et j’ai un soucis pour intégré 2 pc portable sur le reseau.
En effet ces 2 portable font déja parti d’un domaine, et sur XP on ne peut pas mettre 2 nom de domaine.
Je voudrais juste avoir acces au reseau pour avoir le partage en faisant un script .bat
si quelq’un pouvait m’aider un peu sur le script ca serai sympa.

Bonsoir,

Pour faire simple : un PC ne peux pas faire partie de 2 domaines. :neutre:
Et vu que sortir ou entrer dans un domaine nécessite un reboot : pas de script. D’autant qu’il faut un compte “Admin du domaine” pour entrer dans le domaine.

Bonjour,

comme dit ci dessus, tu ne peux pas intégrer une machine dans 2 domaines.

Si tu es sur un domaine A et que tu as besoin d’accéder à des données du domaine B, il suffit de créer un compte pour Utilisateur domaine A, dans l’AD de domaine B, et de mapper un lecteur réseau

sur le PC, tu crées un batch, que tu enregistres en *.cmd (sur le bureau par exemple) de sorte à ce que l’utilisateur n’ai qu’a cliquer dessus

NET USE * \\SERVEUR\PARTAGE /PERSISTENT:NO /USER:DOMAIN_B\USERNAME /PASSWORD:MOT_DE_PASSE

Autre solutions,

si tes différents serveur, des versions au minimum standard de Windows Serveur (pas de SBS), sont reliés via VPN, tu peux alors créer une approbation de domaine, de cette manière les utilisateurs de domaine A pourront accèder à des données de domaine B sans avoir à créer de script de connexion comme expliqué ci dessus, ou autre fioriture.
Tes domaines étant mutuellement approuvés, tu pourras ajouter dans la sécurité des partages de domaine B, des utilisateurs appartenant à domaine A
Edité le 19/03/2010 à 09:56