Comment intaller windows à partir de ubuntu?

en effet j’ai un pc portable sony mon lecteur est endommager et à présent j’utilise windows7 et j’aimerai formater machine en installant Windows xp service pack3 suite.on ma conseiller d’installer ubuntu en live et à parti de lui installer Windows xp .ce pendant j’ai installé ubuntu mais je n’arrive pas à utiliser lecteur externe à partir de ubuntu donc pour être plus simple je sais pas utiliser ubuntu.

www.commentcamarche.net…

ça devrait t’aider si tu peux booter sur l’usb.

Sinon une autre méthode est d’extraire l’HDD et d’installer avec une autre machine.

il faut installer le pilote du lecteur dvd , si tu ne peux pas t’en servir ,le problème doit venir de la!

Ce qui a de bonnes chances de poser problèmes par après : Windows s’installera en tenant compte de l’environnement hardware,et ce ne sera plus le même une fois le dd remonté dans le portable :neutre: ce n’est pas pour rien qu’il faut souvent réinstaller Windows après certains changements de matos :wink:

Si le lecteur est endommagé physiquement,il n’y a rien à faire :confused: et Windows fournit des pilotes génériques pour les lecteurs cd/dvd,il n’y a rien à installer…même sous Seven x64 il y a toujours un bon vieux cdrom.sys :wink:
Edité le 12/07/2011 à 02:25

Nlite permet de créer une clé bootable sur laquel depuis laquel on peut installer windows xp.

il cherche a faire fonctionner son lecteur avec ubuntu et si il ne fonctionne pas cela peut venir du pilotes,
alors la question est effectivement pourquoi le faire à partir d’ubuntu s’il a seven sur sa machine,de plus je pense qu’il vaut mieux installer windows avant ubuntu pour un dualboot car j’ai lu sur un forum que l’inverse posait parfois des problèmes et moi je l’ai dèja fait plusieurs fois pour essayer la distribution que j’ allais choisir et je l’ai toujours fait avec windows en 1 er et je n’ai jamais eu de soucis.A present je suis sur vista 32BITS et ubuntu 64BITS.
Edité le 12/07/2011 à 13:52