Comment installer

Salut.
Je ne trouve pas firefox 1.5 dans les paquetages (alors que je suis passé par easyurpmi) Comment l’installer manuellement en le téléchargeant a partir du site officiel ?
Comment installer kde 3.5.2 ?

OS=mandriva linux 2006
NIVEAU LINUX=un peu nul :sarcastic:

Merci beaucoup

Pour firefox tu peux télécharger le sources depuis le site officiel, ou depuis clubic.
Ensuite tu fais: tar -xvzf firefox-1.5.tar.gz (adapter suivant le nom de fichier)

Il me semble ensuite qu’il te suffit de faire cd firefox et ./firefox
A toi de voir si tu veux creer ensuite un lanceur sur le bureau.

Merci
oui je veux un lancer sur mon bureau(un raccourci quoi)
Tu as une idée pour kde 3.5 ? je suis en 4.3

Non pour kde j’ai pas vraiment d’idée, d’autant que j’utilise gnome :smiley: .
Mais sinon t’as juste à attendre qu’il soit dans les dépôts de mandriva. Avec un peu de chance ça ne devrait pas tarder et alors je suppose tu n’auras qu’a faire un urmpi update (enfin je connais pas trop urpmi).

Ok merci J’y est pensé mais je voyai des liens de telechargement…
J’attendrai

Bonjour j’ai reussi a installer firefox 1.5 mais comment avoir une icone fonctionnel dans le menu démarrer ?
Merci

si t’es un peu nul, tu attends les packages officiels…

y’a pas de menu demarrer… :wink:
utilise le mandrake conf center

Moi et mes vieux réflexes de windaube–> démarrer = etoile mandriva
merci de ta réponse mais peux-tu préciser s’il te plait
Je dois aller dans la gestion des menu, c’est ca?
J’ai essayer de copier le fichier de lancement de firefox en cherchant dans le disque dur sur le bureau mais il ne fonctionne pas (en plus je n’ai même pas l’icone firefox :confused: ) et je ne veux pas utiliser de lignes de commandes.
Merci

Bin tu crees un lanceur et tu remplis la ligne Commande avec celle que tu tapes dans le terminal pour lancer firefox . Bon normalement c’est soit firefox soit mozilla-firefox . Après tu trouves une icone sur le net et c’est bon …

oui mais la ligne de commande c’est

"cd firefox" et ensuite
"./firefox"

Comment créer un lanceur avec ces 2 ligne de commande ?

Je suis un peu chiant mais je débute et comme je n’ai pas un accès permanent sur l’ordinateur où est installé mandriva, détaille à fond pour eviter les éventuelles erreurs.

Merci beaucoup

il te faut le chemin COMPLET vers firefox :

/home/'ton login'/la/ou/t/as/mis/firefox

et pour l’icone, tu devrais déjà l’avoir dans ton système (si tu as firefox 1.0 installé) donc clique sur le bouton pour changé l’icone, il devrait te proposé automatiquement toues les icones de ton système, choisi celle quie tu préfère :wink: