Comment installer xp64 bit sur pc dual boot vista/seven

Mon cas est le suivant :
Pc vista sur HDD 0 (paritition 1)
Seven sur HDD 1 (partition 1, partition 2 etant reservee a DATA)
Le pc fonctionne tres bien en dual boot.
Je veux installer xp (pour utiliser d’anciens prog et preriph) sur la partition 2 de mon HDD 0 (sachant que vista est sur partition 1)
l’instalattion commence, telecharge les drivers sata, mais au moment du redemarrage numero 1 rien ne va plus : ERROR LOEDING SYSTEM…
j’ai du reinstaller Sven pour retablir le dual boot avec vista. Quand je regarde la partition censée accueillir xp64, il y a bien le dossier Windows…

Quelqu’un pourrait me dire comment installer un trio-boot sachant Vista>Seven>xp? Merci
Config : CM pq5e, intel cdquad, 8g ddr2…

salut
tu désires installer xp pour faire fonctionner des prog et drivers, je connais 5 possibilités:

1)le trio-boot je me suis jamais pencher sur le pb,mais je sais qu’il faut d’abord installer les os les plus anciens vers les plus récents,cependant, un solution existe si on désire installer xp ultérieurement, voir 2)

2) ci joint un petit lien qui te permettra d’installer xp après vista et seven…
aieaie.com…

Voici ce que j’ai fait pour les mêmes raisons que toi.
pour les drivers non compatibles, c’est tout simple:
3)soit tu utilises un prog de virtualisation tel que VMware, (payant, mais d’autres sont gratuits comme virtual pc) et là tu pourras installer xp sans pb

4)si tu as seven, tu peux télécharger “mode xp” qui est un os fonctionnant sous seven mais il y a certaines conditions à respecter, tu dois avoir Windows 7 Edition Professionnelle.

5)soit sous seven, comme sous les autres Os de microsoft, tu peux utiliser le mode compatibilité:

1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"

2 essayer les paramètre recommandés

3 une page apparait avec tester les paramètres de compatibilité en compatiblité XP sp2
4 ATTENTION, tu fais “démarrer programme” et pas suivant
5 dans la barre de tâche apparait une icone, tu cliques dessus
6 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
7…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

AUTRE possibilité: (au cas où)
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"
2 dépanner le programme
3 tu coche la première case “le programme fonctionnait dans les version antérieures…” puis suivant
4 tu cliques sur “vista service pack 2” puis suivant
5 ATTENTION tu fais “démarrer programme” et non pas suivant
6 dans la barre de tâche apparait une icone, tu clic dessus
7 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
8…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

et voilà, cela fonctionne avec tous les drivers et la plupart des prog (sauf antivirus et prog de maintenance de pc (tune up utilities)…même mon scanner epson perfection610 qui a 11ans, fonctionne sous seven
poste pour dire si résolu ou pas
merci
Edité le 11/04/2010 à 13:47

merci bcp pour ta réponse savante et compète, déoslé pour le retard et …et pour cause, j’ai réinstaL. les choses dans l’ordre : xp (sur HDD1), seven (hDD2) et au revoir vista.

ce que tu dis sur la virtualisation m’interesse bcp et vai me documenter. sinon pour “mode xp” sous seven, ma version est une ultimate je ne sais pas si c’est compatible, je vais le verifier et te tenir au courant.
Encore merci !

Oui, c’est disponible pour toutes les versions à partir de la Version Professionnelle.
Mais meme sur Home Premium on peut en beneficier à condition de possèder un XP à installer dans la machine virtuelle.

Mais moi ton topic me laisse un peu perplexe:
Tu dis vouloir installer XP 64bit pour des raisons de compatibilite ?
Or s’il y a bien un Windows qui peut poser des problèmes de compatibilite c’est justement XP 64bit.
De deux choses l’une:
1 .Tu as des programmes 32bits voir 16bits qui ne passent vraiment pas sur Vista/7. Chose assez rare pour les programmes 32bits, mais bon ça existe malgré tout, et chose normale pour les 16bits si tu es en OS 64bit
Dans ce cas ce n’est pas un XP 64bit qu’il te faut parce qu’il y a fort à parier que ces programmes ne fonctionnent pas mieux là-dessus => XP 32bit.

1. Il s’agit de programmes 64bits, et là j’ai un peu de mal à imaginer un logiciel 64bit qui ne tourne pas du tout sur Vista/7 64bit … il doit en existe 2 dans le monde :ane: … et encore j’suis large :stuck_out_tongue:

Mais peut-etre s’agit-il de programmes prévu pour l’archi IA-64 (XP 64bit etait avant tout destiné aux IA-64 type Itanium avant d’etre adapté au X86-64bit)… et dans ce cas tu n’as pas d’autre choix que d’installer XP 64bit… mais faut-il avoir un CPU IA-64 dans sa machine :stuck_out_tongue: