Comment installer xp sur un portable livré avec vista sans perdre la totalité des pilotes ?

Aider moi urgent,mon portable etait livré avec vista cette m…(pour le moment),tout mes essais pour installer xp fut un echec,impossible de reinstaller la totalité des pilotes et codec,“introuvable…”;impossible d’extraire les pilotes et codecs du cd derestauration(ou je ne sais pas comment faire) pourriez vous m’aider pas à pas svp ?
mon ordinateur portable : toshiba p100-473 satellite.
Edité le 11/10/2007 à 00:48

si tu installe xp sur vista,il te faudra réinstaller tout les pilotes,que tu peut trouver sur le site toshiba
mais,quelle idée de vouloir desinstaller vista :ouch:
Edité le 11/10/2007 à 15:19

Sur le CD de restauration Vista, ce sont forcément les pilotes Vista. Il faut effectivement aller voir sur le site de Toshiba si les pilotes sont disponible pour XP. Mais pour un pc récent, c’est très rares que les constructeur les proposent.

“Sur le CD de restauration Vista, ce sont forcément les pilotes Vista. Il faut effectivement aller voir sur le site de Toshiba si les pilotes sont disponible pour XP. Mais pour un pc récent, c’est très rares que les constructeur les proposent.”

Effectivement ,le constructeur ne le propose pas…n’existe t’il pas un moyen d’extraire ces pilotes du cd ?

ça sert a rien d’extraire les pilotes du cd,ce sont des pilotes pour vista,pourquoi vouloir desinstaller vista ??
Edité le 12/10/2007 à 18:44

En fait je veux le désintaller parce que même avec les mise à jours, vista est super instable avec moi ,et quand je l’utilise les fenêtres se ferment toute seules,s’agrandissent toutes seules…ect…bref j’en ai marre et sur mon ancien pc avec xp je n’avais pas tous ces soucis;c’est juste le temps qu’il y ai le sp3 ou simmillaire…


du coup il est impossible d'installer xp apres vista ?de maniere à garder mes pilotes ? enfin je ne serai pas trop quel serait la solution Edité le 12/10/2007 à 20:51

bizarre tout ça,j’ai vista sur mon portable,il fonctionne a merveille et je ne reviendrai jamais sur XP

Merçi quand même j-m-d.

personne aurai une solution?

Créé une partition pour XP en espérant que les pilotes existent entre ta machine et XP… Ou sinon attendre le SP1 de Vista =)

J’ai essayer mais rien à faire ,merçi quand même :frowning: