Comment installer xp et win 98

salut voila j’aimerais installer sur le meme ordinatuer 2 os quel est la demarche a suivre

Salut,

Tu crées tes partitions :
1 FAT32 pour W98
1 FAT32 ou NTFS pour WXP selon que tu aies envie de partager des ressources ou non entre ces 2 OS
1 dernière en FAT32/NTFS pour les données

Tu installes W98 sur la 1ere partition
Tu installes ensuite XP sur la 2ieme partition (sans effectuer de mise a jour) qui générera un menu de démarrage au boot pour sélectionner l’OS à démarrer.

+1

qu’est ce tu appel un FAT32

le fat32 est le système de fichier utilisé par window 98 pour acceder et lire les données situé sur ton dd, le fat32 est un système de fichier hérité du dos il n’est pas sécurisé ni journalisé ce qui signifie que si jamais ton système plante il fera une analyse complète du disk dur avant de redemarrer windows.
le fat32 est supporté par toutes les versions de windows depuis windows 95 OSR2, et par Windows NT 4 SP3.
le NTFS est le nouveau système de fichier créer par microsoft pour ces systèmes serveur et station de travail, ce système de fichiers est nettement plus sécurisé que le fat32, en outre il permet de forcé le rédemarrage de la machine sans avoir besoin de faire un scandisk lors du redemarrage suivant.
la dernière version du ntfs est la 5.1
le ntfs n’est lu que par les versions professionnelles de windows (NT4 et Server, 2000 Pro, XP Home et Pro et les versions serveurs de windows)

Si tu as deux disques durs, tu ne te fais pas chier, tu mets 98 sur l’un et XP sur l’autre, et tu switch au boot en changeant la boot sequence dans le Setup.

Tu peux récupérer un vieux HD pas cher pour 98.

Salut,
Un multi-boot est tout de même plus simple s’il navigue souvent entre les 2 OS, pas besoin d’aller chaque fois dans le bios. Et de plus, le multi-boot se fait tout seul avec XP donc pas de quoi se faire chier comme tu dis…
Pour ma part, j’ai VM-Ware et j’ai ainsi Win98 (ou autre OS) qui tourne en même temps que XP, c’est parfois bien pratique…
Amitiés
Janus