je viens d’acheter PC HP ayant FREEDOS comme SE.j’ai essaié d’y installer XP mais j’ai pas pu.il m’indique qu’il n’a pas detecte le disque!!!
Message edité le 21/12/2007 à 10:14
Il n’y aurait pas un disque SATA sur ton PC ? Si c’est le cas, il te faut un disquette avec les drivers SATA.
a quelle moment il te dit qu’il n’y a pas de dd
non j’ai pas de disquette!!!
le probleme c’est qu’il n’a pas reconnu le disque .
comment faire pour qu’il reconnu le disque??
au moment de l'installation
comment preparer le disque pourqu'il soit ditecte par XP?
le DD est détecté correctement dans le BIOS ?
sous freedos ton disque est formater comment : fat 32 ntfs…???
non
Tu réponds non à quelle question ?
Dans le BIOS, ton lecteur CD est-il bien en démarrage boot avant le DD ?
j’ai pas verifie mais sous FREEDOS on peut utiliser le disque(on a meme copié des fichiers sur le disque apartir d’un CD)
Ce qu’il faut, c’est que dans ton BIOS tu ais en séquence de démarrage ton lecteur CD avant le DD.
tu peux expliquer
dans le bios c’est a dire touche F2 ou supr au demaragedu pc
cherche bootsequence et met first lecteur de cd et en 2eme le dd
et apres
je viens de consulter bootsequence et j'ai trouve le meme schéma que tu m'as dis
quand tu demarre le cd de xp se lance et tu arrive jusqu’au choix du DD ou tu veut installer xp?
voile le message d’erreur qu’il affiche:
“le pgr d’installation n’a detecte auc1 lecteur de disque dur installe sur votre ordinateur.
assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur, et que ttes les configurations materielles liees aux disques sont correcte.ceci peut inclure l’execution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabrican.”
je veux installer XP.
alors?
disque sata ou pas?
il se trouve ou disque SATA?
il se trouve ou disque SATA?
alors monsieur?
Ce sont des disques SATA que tu as dans ton PC ou en IDE ?