Comment installer windows server 2003?

Bonjour!
je veux créer un réseau locale (1 serveur + 3Pc) mais malheueresement j’ai peux d’information sur l’insattalion de windows server 2003.
je cherche des documentations sur l’insattation ainsi que la configuration du serveur, je suis vraiment bloquer et j’ai peux de temps. ça sera trés trés généreux de m’aider.
merci d’avance.

Salut,

Google est ton ami !
J’ai cherché 5 min et j’ai trouvé ça : blog.ifitcangowrong.com…

Pour la configuration, ça dépend ce que tu veux faire de ton serveur. Contrôleur de domaine, serveur de fichiers, DNS, DHCP, serveur web…

merci de me répondre
les postes client stockent les données dans la base de données du serveur ,comment configuer ce dernier?

Acheter un Windows Server pour un réseau de 3 PC ça pique un peu les yeux quand même :paf:
Surtout quand on n’a absolument aucune idée de comment installer le truc …

Techniquement de la documentions tu en trouveras sur le site de Microsoft (technet)
Et vu que tu as payé une licence qui coute cher, n’hésites pas à appeler Microsoft pour qu’ils t’aident, ça sert à ça aussi les chères licences.

En plus c’est juste pour stocker des données :paf: Au prix du Windows Server tu aurais mieux fait d’acheter un NAS qui se configure quasiment tout seul :neutre:
Edité le 30/01/2010 à 17:44

C’est clair je suis du même avis !

On peut mettre une base de données sur un NAS ? J’avoue, je n’y connais rien en NAS…

Moins onéreux il y avait aussi la possibilité de récupérer un PC ou d’en acheter un pas cher et de coller un Linux dessus avec une base de données… mais bon là aussi il faut des connaissances.

Pour la configuration du serveur, ça dépend encore de quelle base de données tu parles. Mais en cherchant un peu sur Google tu devrais trouver des tutos expliquant comment installer et configurer la base de données que tu veux utiliser.

A mon avis le monsieur fait une utilisation abusive du terme “base de données”. Je ne pense pas qu’il parlait d’un server SQL ou truc de ce type, mais juste des données à enegistrer sur le serveur (fichiers doc, mp3,video que sais-je).

Mais bon je me trompe peut-etre et on parle peut-etre quand meme de ça… mais là il va falloir etre plus précis dans la demande :neutre:

Ceci dit, certains NAS embarquent des serveur web/PHP/SQL donc ce n’est pas un soucis à ce niveau là :wink:

Merci de me répondre
en réalité le serveur est pour stocker les données ainsi que pour executer des réquêtes sql, j’ai cherché et j’ai trouvé que je dois installer win server 2003 et sqlserver 2003.
donc comment configurer ce serveur?

SQL Server 2003 ? t’es sur que ce n’est pas plutot 2005 ?

Bah on se sort le doigt du c#l et on lit les doc:
technet.microsoft.com…
technet.microsoft.com…

Et on apprend à utiliser Google:
www.google.fr…

De toute façon il n’y a pas de processus “tout tracé”… car c’est en fonction de ton infrastructure, de tes besoins etc
On ne va pas te recopier ici la doc Microsoft non plus :neutre:

C’est clair, quand on veux toucher à l’informatique, il faut avoir de bonnes capacités d’autoformation et d’autonomie.

Savoir utiliser un moteur de recherche pour trouver l’info pertinente c’est primordial !

Sinon ben il faut faire appel à un professionnel qui saura faire.