Comment installer une carte Firewire?

Le titre dit tout… j’ai ma carte Firewire mais je ne sais pas comment linstaller…

Donc, comment est-ce que je peux installer ma carte firewire?

Merci de me répondre

PC fixe ou portable ? tu n’as pas précisé …

C’est un fixe je suppose, donc :
débrancher le câble 220v de l’alim,
ouvrir le capot,
repérer un emplacement PCI libre et enlever la languette cache à l’arrière du boitier,
insérer la carte Firewire dans l’emplacement (mais pas avec un marteau),
puis refermer le capot et rebrancher le courant.
Il ne te reste qu’à brancher le câble Firewire avec ton appareil et à installer le package logiciel fourni avec ta carte.
:jap:

J’ai un autre problème… j’ai été un peu cheap et j’ai acheté ma carte sur Ebay et le vendeur ne m’a pas fourni le package logiciel… Y a-t-il un moyen de se le procurer sur internet ou je dois absolument m’acheter une autre carte?

Normalement, si tu es sous XP, tu n’as pas besoin de driver supplémentaire car il est intégré dans Windows.
Quand je te parlais du package logiciel, c’était pour un cas générique. Certaines cartes en ont besoin, d’autres pas …
Regardes dans Panneau de Config / Système pour voir s’il n’y a pas un point d’exclamation jaune, ce qui signifierai qu’il y a un problème avec. Dans ce cas, appliques la procédure décrite dans la fenêtre en puisant au besoin le fichier nécessaire sur ton CD de Windows :wink:

Tu dis avoir acheté cette carte sur eBay, je ne sais pass combien tu l’as payée, mais … on en trouve dans le commerce pour moins de 15 euros neuves et garanties.

+1, acheter une carte Firewire sur eBay je ne vois pas trop l’intérêt vu ce que ça vaut… (et au moins en magasin c’est neuf et tu n’as pas de surprises au déballage)