Comment installer une alim?

Bonjour a tous, voilà j’ai cramer une alim et une carte mère en changeant de boîtier(sûrement mal rémi les prises).Faut il obligatoirement brancher les 24 pins atx ? Parceque javais les 20 de brancher sûr le port 24 avec les 4 autres libres. Jtrouvais ça con alors je les ai mis et sa ma tout fait sauter! Je me demander comment savoir si l’on devait ou non les mettre? Et si cela avait un rapport avec l’alim 4broches pour le proc.

c’est quoi ton alim et ta carte mère présentement?


edit:
4 pins obligatoire (celui qui est en haut à droite)
pour le 20+4 pins, aussi

et c’était quoi que tu avais avant que sa saute?

tu peux aussi te référencer à cette vidéo www.dailymotion.com…
Edité le 04/07/2009 à 08:20

La carte mère est une asus p5q se/re et l’alim une ove 600watt xstream. Merci
Edité le 04/07/2009 à 08:43

Merci pour ta réponse, avant c’était une p5b deluxe et alim cooler master 500 watt

stealthxstream ou modxstream?

pour ce qui est de la cooler master, normalement à moins d’avoir une qui était vraiment basique ou un défaut de fabrication, s’était pas supposé de cramer :neutre:

Ce sera une stealth, merci pour la vidéo

si tu ne l’a pas acheté, prend un modxstream, certe un peu plus chère mais elle est de meilleur qualité, certifier 80+ et modulaire :neutre:

trop tard, le facteur va passer tout àl’heure… donc pour résumer, je branche tout, les 20 broches + les 4 à coté et aussi L’atx 4 broches à coté du proc?

Pour ma culture perso, vous savez à quoi servent les 4 pins (des 20+4) si avec 20 ça fonctionne déjà??

le 20+4 sert à alimenter la carte mère, le 4 pins le processeur (parfois il y a des 8 pins, mais le 4 pins de plus sert à stabilisé le courant quand tu oc)

en gros c’est pas mal sa

a ok, ben merci, on verra tout à l’heure si c’est bon :wink: J’ai mis “résolu”.

Merci, tout refonctionne, sauf windows qui veut se réactiver mais qui ne peut pas à cause du changement de matériel, or je peux pas installer les drivers donc pas d’internet, et il ferme ma session (cercle vicieux!). Heureusement ya ubuntu . Je refrrai tout plus tard.

pour windows, vu que c’est un changement radicale, il vaudra probablement même formater :neutre: (à moins que sa soit la rc de windows seven)