Comment installer un second disque dur Ide ? - ide et sata comment les faire "cohabiter

Salut à tous,

Je m’explique mon pc est déja doté d’un disque dur mais en sata et lorsque je branche mon second disque dur qui est en ide il est reconnu dans le bios mais j’arrive pas à le faire fonctionner ni a le faire formater.
On m’a dit que le plus simple était d’acheter un adaptateur ide vers sata ce que j’ai fait mais cela ne change rien le second disque dur ne fonctionne toujours pas sur celui ci est déja installer une partition de windows à votre avis est ce que ca joue ? Je sais pas quoi faire mes connaissances en informatique sont rudimentaire.
S’il vous plait aidez moi je galere un grave j’ai donc un disque dur de 160 go qui me sert à rien.
merci de m’avoir lu .
a bientôt.

inutil de passer par un adaptateur SATA.

tu le branche, ensuite tu verifie au boot s’il est detecté par le Bios. Normalement ça s’affiche dans les premieres secondes du demarrage, tu vois le nom du DD apparaitre. Sinon va voir dans le bios (cf manuel de ta carte mere)

Une fois bien detecté par le bios (normalement y’a pas de raisons que ce ne soit pas le cas), lance ton windows puis fais clic droit sur poste de travail -> gerer -> Gestion des disques. Là ton disque devrait apparaitre. Il suffit alors de créer les partitions que tu veux (click droit sur la zone correspondant à ton disque) puis de formater, et voilà

tout +1, et je pense juste que si on t’a dit de prendre un adaptateur ide / sata, ce n’est pas la solution a ton probleme, mais uniquement dans le cas où tu as deja un dd en sata et que le nouveau en ide n’est pas détecté dans le bios, ce n’est pas ton cas ici, l’adaptateur ne vise qu’a contourner le fait que certaines carte mere de mauvaise qualité (et qui se gardent bien de le dire avant l’ouverutre du manuel) ne gerent pas en meme temps sata et ide. Chez toi il n’y a pas ce probleme.