Comment installer un sata II avec xp ?

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible d’installer un hd en sata (voire sata II si possible) sur mon xp de base .C’est un des tous premiers et il n’y a pas de sp1 ni sp2 dessus.
Le hd est un hitachi t7k250 160Go et la mobo une k8nf9-ultra (gig).
Merci d’avance pour vos reponses.

a prioris oui si tu as les pilotes pour le controleur…

je te conseil néanmoins de passer au sp2

les pilotes sur le cd de la mobo que je dois mettre sur disk ça?

oui, si les ports sata sont sur la carte mère, les pilotes sotn très probablement sur le cd…

pour le reste, il y a une parfaite compatibilité entre le Sata 1 et Sata 2 donc pas de soucis…

lors de l’install de xp je mets f6 et j’enfourne la disk en gros c’est ça?

oui, c’est exactement ça… tu met la disquette générée a partir du CD de piolote ou fournie avec la CM…

Salut,
Avec ton XP de base, ton DD ne sera pas reconnu à 160Go. Je te conseille de te créer un CD XP incluant le SP2.
Amitiés
Janus

bon en fait j’ai mis la disk lors de la demande de l’installeur de xp (appuyer sur f6) et là mon feature tools n’a rien donné donc j’ai laissé tomber et je fais l’install telle qu’elle.
Avec ce que je fais j’aurais quand meme mon hd en SATA I n’est-ce-pas?
Merci

oui, aucun soucis. Si le chipset de ta CM intègre le Sata alors tu n’as pas besoins de drivers pour l’installation de windows.

en revanche passe au SP2 pour etre tranquile…

le NF4 supporte en natif le sata,donc tu a pas besoin des pilotes sata,je te conseille quand meme d’installer le SP2

edit: griller

pourquoi le sp2? le sp1 ne suffit-il pas? on m’en a pas dit que du bien du sp2…

ecoute pas tout ce qui se dit,pour la securité, vaut mieux l’avoir

le SP1 suffit, mais demande a n’importe quel habitué du forum, le SP2 est un plus non négligeable.

C’est vrai qu’on a vu quelques plantages, mais c’est surtout dans le cas ou le SP2 est installé sur une machine qui n’est pas “propre”. si tu l’installe juste après windows (ou en même temps que ce dernier avec un CD fait avec Nlite), tu ne devrais avoir aucun problème…

Je confirme ! Mets le SP2 !

Contrairement à ce que certains idiots avancent, il rends XP plus stable et ne prends pas plus de ressources ! :wink:

hola !! vous fachez pas !!! ça va ça va je vais le mettre !!! kaï kaï kaï.
bon pour l’instant je suis en train de formater je vous repreviens (si si c français…enfin presque) apres.

:smiley: Nos réponses semblaient si abruptes que ça ? si c’est le cas, désolé… (au moins en ce qui me concerne)

non je plaisante…

moi je un dd sata1 et ça marche tres bien mais avec une carte Promise conecter sur un port PCI de une carte mere A8V DELUXE sinon avec le port de la carte mere net marche pas