Comment installer un raptor X 150 ?

bonjour , j’ai eu la bonne idée (j’éspère…) d’acheter un raptor X 150 go de chez western digital et oh surprise , y’a aucunes explications livrées avec l’appareil !
comme une andouille je ne sais pas du tout comment brancher ce bidule bien étrange ma foi , j’ai une carte mère : M2V avec chipset via k8t890 sur support am2 et elle possède un serial ata I et II , 2 X ultra dma133/100/66/33 et 2 X serial ata with raid 0, raid 1 , et jbod marvell 88SE6121 (surement des trucs bien !)
j’ai actuellement un disque dur de 80 go en 7200tr qui à terme sera retiré pour offrir , et une alim qui possède 2 connecteurs S-ATA qu’il faut que je trouve !!! c’est une alim raptoxx de chez avdvance , je vous remercie d’avance de vos conseils éclairés car là je rame complet :paf:

Il faut le brancher sur SATA1.
Sinon pour ton alim, je ne sais pas si tu veux la changer maisil existe des adaptateur SATA … donc si tu souhaites garder ton alim tu peux.

pourtant je le vois tourner (avantage de la fenêtre ouverte) donc il est alimenté…
merci

ok j’ai parlé trop vite !
j’ai relu un vieux micro-hebdo qui expliquait qu’il fallait le faire reconnaitre par windows via l’outils d’administration et çà marche ! j’espère que le deuxième XP que j’ai acheté ce matin version OEM va bien s’installer dessus que je puisse donner mon vieux disque et vieux XP à un ami , :riva:
si vous avez des conseils …merci d’avance