Comment installer un os sur Ddur sata en pci

bonjour a vous tous! je poste se message car j’ai besoin de votre aide !
voila je vous esplique mon probleme ma carte mere n’etant pas équipe de port sata j’ai acheté un integrateur sata sur port pci, au moment de l’installation de mon os il ne detecte pas mon disque dur, j’ai pensé a telecharger le pilote sata sur le site constructeur mais nada il n’en n’existe pas. Je voulai savoir si il était possible d’installer un os sur un disque branché de cette maniere et comment

merci d’avance a vous tous

ps carte mere p4vp-mx ddur sate 160go maxtor

le pilote doit être fourni sur le cd :neutre: ou au pire l’exe qui va créer la disquette de pilote pour le cd windows.

bin le probleme c’est qu’il n’y a pas sur le cd le pilote pour le sata etant donné que la carte mere n’est pas equipé de sata et que a l’époque il n’y avait de sata

quand tu a installé ta carte pci sata au demarrage du pc il y a une indication que ta carte est bien reconnu ?

En flashant le bios de ta machine par un plus récent peux eventuellement résoudre ton pb si ta carte additionnel est pas reconnu.

le bios detecte bien le disque dur le probleme se pose au moemnt de l’install de windows et il est impossible de trouver un pilote sata

ok

quelle version de xp tu installe ?
avec le sp2 inclus il reconnait un peu plus de peripherique.

Tu peux nous dire quel composant est utilisé sur la carte SATA? (suffit de lire ce qui est marqué dessus) :jap:
Sinon il faut savoir que les perfs ne seront pas meilleures qu’en PATA si c’est ce que tu voulais faire car le PCI va brider la carte SATA :confused: .

bon voila j’ai trouvé la solution et sa marche tres bien en fait c’était tout simple il me simplement suffit d’allé sur le site du constructeur de ma carte pci et de telecharger l’outil pour créé une disquette de driver sata voila meric quand de toute vos reponces et au niveau des perf du pata et sata en pci cela ne vien pas de moi de la personne qui veut ça

je parle du cd de la carte pci bien sûr, même pour la plus cheap des cheap des cartes pci j’ai toujours eu un cd de driver fourni avec.