Comment installer un DD S-ATA ?

salut a tous :slight_smile:

j’suis venu vous demander quelque conseils concernent l’installation mon DD S-ATA.

ma config:

CM:asus A8N SLI DELUXE
CPU:AMD athlon 64 3500+
CG:asus 6600GT 128
alime:hyper type R 480W
DD:hitachi S-ATA 160 Go
lecteur dvd rom asus (ATA-100 supported)<— je ne sais pas si ça a un rapport :??:

voici la bete:

mes connections sur ma CM :

ma connection venent de l’alime (S-ATA) :

et mes différents cable (livré avec ma CM) :

merci d’avance,
phil_01

tu brancher ta prise d alimentation sata (la rouge sur tes photo) puis le cable rouge avec prise noir sur l un des connecteur sata de ta cm , apres si tu veux instaler win dessu tu boot sur le cd , et au demarage de l instal tu appyer sur f6 pour instaler les driver sata fournit sur une disquette avec ta cm

sinon un bon guide pour bien installe ton dd ici http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

ok super !!!

merci de ta réponse ,je vais prendre le temps de regarder tout ça,et si j’ai un pb, ou si quelque chose passe mal…je reposterais :slight_smile:
merci encore :slight_smile:

Important : sur ce disque tu peux utiliser au choix le câble d’alimentation SATA oe le Molex.

Surtout, branche en un seul des deux.

merci de cette précision TBirdTheYuri,je me doutais de quelque chose ds le genre…
pourais tu me dir lequel des deux est le plus avantageux?

Aucun.

En fait si, le SATA tu peux le retirer facilement, alors que certains Molex necessitent l’utilisation d’un treuil pour l’enlever [:beckett3]

:lol: c’est vrai en plus :wink:

je viens de lire l’article,et je me pose deux questions…

je me demande si c’est obligatoire de pocéder un lecteur disquette,peut on faire reconnaitre (si cela n’est pas fait automatiquement )le lecteur de dvd rom afin d’installer directement les pilotes qui eux sont deja sur le cd de ma CM? par ce que j’avais justement pas envie d’acheter un lecteur de disquette,ça me sert plus a rien .

ma 2e question,est que je pocede une CM (asus A8N SLI DELUXE) est que le livret de cette derniere ce trouve en anglais ,moi qui suis un peu une chevre en anglais…bref passons :smiley: ,j’aurais voulu savoir si j’avais un jumper à déplacer ou pas ? :??:

non aucun jumper a deplacer pour cette cm, et il te faut une disquette obligatoirement pour les driver sata , c est l instalation de win qui ne reconait que les disquette , essaye de te faire preter un lecteur de disquette par une conaisance a toi sa doit bien ce trouver sa

Sinon tu te crées un CD Win XP qui intègre le SP1 (ou 2 selon ton choix) et tes pilotes SATA.

ce que je peux faire ,c’est prendre le lecteur de disquette de mon autre becane,et de l’installer provisoirement (la je pense que c’est assez facile;brancher la nap+ alime molex ,ensuite activer ds le bios)
apres,reste a savoir quel noms portent le pilote,afin que je puisse en faire une copie sur disquette :??:

une derniere question concernent le branchement…
ou dois je connecter ce connecteur SATA ?

ici j’ai 2 types de connections:

mon probleme,c’est que ma fiche peut se connecter sur les 2 types de connecteurs,lequel dois je choisir?

Comme tu veux, sachant que les rouges permettent de faire du RAID.

ça consiste en quoi ?

Mettre plusieurs disques identiques en parallèle afin d’obtenir des configurations plus performantes et/ou plus sécurisantes.

oki merci :slight_smile:

j’ai exploré mon cd d’installation de ma CM et je sais kel nom porte les drivers de dd S-ATA pour mettre sur disquette comment les reconnaissez vous?

Avec le nom des dossiers tu devrais arriver à trouver.

je pense avoir trouvé…

E/drivers/chipset/winxp_2k/driver_disk

c’est une icone en forme de disquette

Possible.

Si tu hésites entre plusieurs pilotes, met les tous sur la biscotte. A l’install tu verras le nom complet normalement. Tu peux aussi essayer de chercher le mot “SATA” dans les fichiers inf des pilotes afin de trouver le bon.