Comment Installer un DD avec os sur nouvelle machine ?

Bonjour a tous,

Voila mon pb, j’aimerais savoir comment installer mon disque dur avec Windows 7 installer dessus,sur ma nouvelle tour qui n’as pas de disque dur.Car je les brancher bien comme il faut, mais sa ne marche pas :frowning:

Quelqu’un peut il m’aider svp ??

Benjamin
Edité le 11/05/2012 à 01:31

Normal : Windows a été installé sur ce disque dur et sur un autre pc,avec probablement les pilotes du matériel de ce pc…alors littéralement il ne reconnaît pas le pc sur lequel tu veux le monter :neutre:

Pas d’autre solution que réinstaller Windows
Edité le 11/05/2012 à 02:18

Normalement tu devrais pouvoir :confused:
Question bête : tu es sûr que ton disque dur est bien installé ? (Branchements OK, reconnu dans le bios…)

Ça m’arrive souvent de balader un disque dur d’une machine à l’autre, normalement ça ne pose pas de problème.

SI : demarer le HDD sur le vielle machine & faire un sysprep

Non pas forcement tu as generalement une chance sur 3 que ca passe
Edité le 11/05/2012 à 11:39

Si les machines sont suffisamment différentes,faudra que tu m’expliques comment Windows arrive à fonctionner sur un système B avec tous les pilotes du système A ^^
Edité le 11/05/2012 à 12:05

Avec Windows 7 normalement c’est prévu et moi ça a marché, mais j’avais d’abord désinstallé tous les drivers spécifiques à l’ancienne carte mère par précaution.
Autre chose: si le disque est SATA et que l’AHCI était désactivé sur l’ancienne carte mère, bien penser à le désactiver sur la nouvelle sinon ça ne marche pas (ça a été mon seul souci)
Edité le 11/05/2012 à 13:02

Je suis d’accord avec les précautions à prendre,mais il est clair que l’auteur du topic pensait pouvoir installer Windows sur un autre pc et que ça fonctionnerait parfaitement en mettant simplement le dd tel quel dans une autre tour :wink:

Ben en théorie avec Windows 7 ça marche

en theorie XD jpeut t’assurer que sa marche pas a tout les coup :smiley:

Vous savez ce qu’on dit : “la théorie,c’est quand on sait tout mais que ça ne fonctionne pas…la pratique,c’est quand ça marche sans qu’on sache trop pourquoi” :ane:

Merci a tous pour vos conseils, j’ai formater et remis mon pc a neuf.:wink:

Blackalf >> Pas de bol alors ! Personnellement je sais qu’avec 3 PC totalement différents (en passant d’un Athlon 64 3200+ à un i7 920) je n’ai jamais eu de soucis, si ce n’est les problèmes de résolutions liés aux pilotes graphiques.
Le seul souci que j’ai eu, c’était un disque dur non reconnu par le BIOS, après un petit cafouillage ça à fonctionné.

Donc je ne saurais te dire comment, mais pour moi ça à fonctionné ! Manque de pot pour les autres ^^

C’est plutot toi qui a du bol :stuck_out_tongue:

Faisant des upgrade sur des machine acer hp packard bell a la con avec des VRAI carte mère je constate un echec du reboot windows 2/3 fois ^^

heureusement que sysprep existe :yeux2:
Edité le 15/05/2012 à 15:48

C’est normal que ça ne fonctionne pas :neutre:

Après l’installation de windows sur une machine, il y a une sorte de “clé” qui se met en place, qui reprend tous les composants de la machine.

Modifier, par exemple, une barrette de RAM, ça va changer de peu cette clé, donc pas de problèmes. Mais modifier toute une config va modifier toute cette clé, donc windows va refuser de démarrer :jap:

Donc c’est une question de Drivers, mais surtout de ça aussi.

T’es bien sûr?

Normalement ça n’a aucun impact sur le démarrage (mais évidemment l’activation est remise en cause). :neutre:

Si tu utilises le Windows OEM HP c’est normal je pense. Je parlais de Windows version “boite”, pas OEM.
Edité le 16/05/2012 à 10:38

Quelqu’un qui travailles dans une boutique informatique (vente et réparation) m’a expliqué ça…

J’utilise le CD windows OEM de MIcrosoft :smiley: