Comment installer un amd mobile s754

Voila,
Je me suis offert un petit amd mobile 3700+, j’aimerais savoir si il est difficile de l’installer?J’ai un zalman cnps 7000cu comme dissipateur
MErci

ya rien de special à faire c’est comme un proc pour fixe…au niveau de l’install dans le chipset biensur :smiley: !!
par contre après pour qu’il le reconnaisse c’est une autre histoire! :MDR

oki merci :ane:

Ouep! vois peut-être pour une màj de ton bios :oui:

Salut, si ton proc est bien une version mobile, alors il ne possède pas la plaque métallique qui recouvre la face supérieure de tous les athlons 64, 939 ou 754. Ca m’est arrivé en voulant monter un 3400+ socket 754. Résultat, quand tu mets en place le ventilo, celui-ci ne rentre pas correctement en contact avec le proc, il y a surchauffe, la sécurité thermique intervient et coupe le boot de l’ordi. Une solution consiste à fixer un ventilo de socket A directement sur le proc, le tout étant d’arriver à le maintenir fermement en place (élastic etc…) Voili, voilou…

Il m’est arrivé la meme chose en voulant mettre un P4 celeron mobile 1,5ghz sur une carte mère asrock un peu pourrave ( Je dis bien pentium4 celeron mobile et non pas celeron M !!! c’est un S478 et non pas un 479, je n’ais donc pas eu besoin d’adaptateur )

Le core ne touchais aucun ventirad. J’ai donc utilisé une plaque de cuivre qui se était vissé sous un ventirad en alu que j’avais récupéré au boulo : La sous marque de Thermaltake (je c plus le nom ).

bref, cette plaque faisait 1,5mm d’épais, assez large , j’ai donc assemblé le tout chaque élément avec de la pate thermique et le pross ne dépasse plus les 38° avec un ventilo tout basic en cuivre , un seul heatpipe et un ventilo de 7cm tournant a 1200° . Le tout bien sur overcloké a 2Ghz juste en passant le bus de 4x100 a 4x133 ( 4 car quadpump d’intel)

Oki donc faut que je fasse gaffe si il y a contact, merci les gars j’ai un zalman cnps 7000cu

impecc comme ventilo! :slight_smile: