Comment installer un 2ème XP sur mon 2ème disque ?

bonjour, j’ai acheté un 2ème disque dur : raptor X 150 go en plus d’un vieux maxtor de 80 go équipé lui de tout : OS et C et D , documents et settings , program files , tout tout quoi car il était seul pendant 3 ans.
j’ai acheté aussi un deuxième XP afin de me servir du raptor comme seul disque officiel et garder mes logiciels et documents (j’ai aussi un disque externe de 200 go en usb) et de pouvoir bénéficier du coupon vista bientôt sur mon propre pc car le vieux je compte l’offrir avec le XP dedans et les programmes compris.
j’éspère avoir été assez clair… :ane:
que puis-je faire ?
merci d’avance

Brancher ton nouveau DD en maitre et le vieux en esclave.
Le systeme ne demarrera plus sur l’ancien et tu pourras installer XP sur le nouveau à partir du CDRom

ok …mais comment je peux définir lequel sera maitre et lequel sera esclave?
j’avais cru comprendre qu’avec les sata , il n’y avait plus de maitres et esclaves…mais ptêt que je m’emmèle un peu les pinceaux…
merci

Boot avec ton cd de Windows dans le lecteur de cd-rom. Fais tout les étapes comme si tu voulais formater ton second DD. dans le cheminement il va te demander quel DD tu veux formater, passe cette option et apres ca, tu va pouvoir choisir sur quel DD faire l’installation.

C’est tres simple, en suivant ce qui est afficher à l’écran, tu devrais y arrivé sans problèmes.

Au démarrage de Windows, tu va avoir un invite qui va te demander de choisir quel Windows pour booter l’ordi.

Tu n’a pas tout a fait tord. Moi je choisi dans le bios le DD qui sera master ou slave et pour la manip en question, ne change rien.