Comment installer RedHat 8 sur un disque SCSI - Probleme d'installation Linux

Bonjour

j’arrive pas à installer Linux RedHat 8 sur un serveur avec 2 disques SCSI, le controleur c’est un symbios LSI53C1010.
Il lance l’installation mais ne la termine jamais.
Comment faire pour charger le pilote du controller lors de l’installation?
Suis debutant dans Linux, suis plutot tres Windows.

Merci pour votre aide

red hat 8 est TES TRES vieux ! si tu n’as pas de raison particulière de choisir cette version, je te conseille fortement de prendre une distribution plus récente.

Sinon pour t’aider, quelle est la machine ? (matos en général) si c’est trop récent, il n’y a pratiquement aucune chance de faire tourner une red hat 8 dessus !

J’ai pas de raison particuliere d’installer redhat 8, c’est la version que j’ai sous la main

C’est un Pentium III avec deux processeur à 1 Ghz chacun
Disque dur SCSI avec 17 Go chacun, controlleur SCSI adaptec AIC-7850 PCI, peripherique logic lsi53C1010
lectueur de CD 52 Xmax
512 Mo de ram
Carte graphique AGP, ATI Tech, 3D Rage pro agp 2x

c’est pas super récent, mais red hat 8 est VRAIMENT très ancien :oui: donc si tu n’as pas de raison particulière d’installer cette version, tente un truc plus récents :wink: (fedora si tu veux rester dans le même type de distribution, sinon tu as le choix, tu peux toujours demander si tu n’es pas sur)

apparement, ta carte scsi est fonctionnelle sous linux depuis le kernel 2.2 (), cela viens donc probablement de la. même si tu as un kernel 2.2, le support devait être trop récent et soit pas inclus par défaut, soit encore buggué !

Je vais essayer la version 9 de redhat, si elle ne marche toujours pas je passe à fedora (j’espere que je pourrais me le procurer facilement)

je te tiens au courant
Merci

Quitte à changer, télécharge directement la dernière version (la 6 sortie il y a quelques jours) de fedora :wink:

Tu auras plus de soutiens sur ce forum. Sinon, tu peux tenter la dernière (sortie aujourd’hui :ane:) de ubuntu, elle n’est pas spécialement mieux ou moins bien, mais comme je la connais (et plusieurs autres personnes de ce forum) ça nous sera plus simple de t’aider si tu as des soucis :wink:

Par contre, si tu étais déjà habitué à red hat, fedora, qui est la "version gratuite" des dernières red hat (RHEL 4, RHEL 5) est plus proche de red hat que ubuntu, donc choisi en conséquence :oui:

Je dirai la même chose que moi1392, passe à fedora. Meme si tu veux essayer avec redhat9, les améliorations apportées par les dernieres versions des distributions sont quand même appréciables et ce serait dommage de s’en passé, car ton pc n’est pas encore suffisamment vieux pour ne pas pouvoir les installer. Il y a même des chances que si tu installes gnome ou kde, ils soient plus réactifs et occupent moins de mémoires dans les dernières versions.

Si tu veux installer le minimum de choses, alors tu peux aussi opter pour une debian en netinstall par exemple, quoique je viens de voir que tu es débutant. Donc l’idéal c’est de prendre une distrib récente tout est mieux et tu ne galérera pas autant en ligne de commande comme se serait surement le cas avec une “vielle” distrib.