Comment installer RC windows 7

Bonjours

J’aimerais installer la RC de windows seven sur mon ordinateur portable qui a deja vista

Mais je ne sais pas comme faire ? ou dois-je la telecharger ? comment ?

Est ce que je perdrais mes donner que j’ai en se moment ?

Merci

ton disque dur est partitionné ?

Bah j’ai 1 seul disque fractionner en deux
Un windows et un donnée

bah tu peux copier tes donnés dans la partition system et d’installer seven sur l’autre partition puis faire un multiboot :neutre:

ou faire une mise à jour en lançant seven à partir de vista :neutre:

d’accord et euu la version final est prevue pour quand ???

Commence par google:

www.google.fr…

Une fois que tu as recupéré l’ISO il faut le graver sur un DVD.
Ensuite vu qu’il est conséillé d’installer la RC sur une partition à part, il va falloir que tu trouves de la place sur ton disque dur pour cela.

Si tu as suffisemment d’espace libre (environ 30Go pour etre tranquil), tu peux depuis vista créer une partition pour cela.
Clic droit sur le poste de travail -> gérer -> gestionnaire de disques.
Là tu fais un clic sur la partition “données” et tu choisi “réduire le volume”. Reduit le d’au moins les 30Go souhaités, et ensuite tu pourras créer une nouvelle partition apte à recevoir Seven.
Quand ce sera fait , reboot et demarre sur le DVD de Seven, puis laisse toi guider, il te suffira de bien lui indiquer quelle partition il doit utiliser, donc celle que tu as crée juste avant

[quote="P_tit_Faucon"] d'accord et euu la version final est prevue pour quand ??? [/quote]

2009, c’est tout ce qu’on a comme info officielle
(Les rumeurs font états de cet été)

Sinon rien ne t’empêche de le faire tourner sous machine virtuelle mais sur un protable, c’est pas génial (avec 2 go de ram). J’en ai fais l’expérience, sinon tu fais comme moi, tu choisi “mise à niveau” il te sauvegarde tes données dans un dossier “Windows.old” à la racine de ton HDD système :wink:
Mais il vaut mieux faire un back up de tes données avant. On est jamais à l’abri que ça plante :confused:
J’ai fait comme ça moi :wink:
Plus de Vista sur mon portable, j’en ai eu que des bonnes impression pour l’instant, comme si j’avais changé de matos :wink:

Le forum Windows est plus indiqué, je déplace le sujet là-bas :wink: