Comment installer livebox sur 2 OS?

voilà j’ai la livebox et j’ai réussi à l’installer sous vista pour me connecter à internet.
Quand je veux l’installer sous xp, ça ne marche pas car il me dit lors du test de la livebox que celle-ci n’est pas connectée alors que pourtant elle l’est?
est-ce normal ou faut-il faire quelque chose?

Salut,

je suppose que tu as mis le kit d’orange? si tu l’as déjà installé sous vista et que cela fonctionne, logiquement sous Xp tu n’as pas besoin de mettre quoi que se soit. Tu dois pouvoir te connecter au net. La seule chose comme nous ne sommes pas devin, comment tu les connectes? filaire, wifi?

ensuite si tu as le service TV activé tu ne peux brancher 2 pc’s en filaire. Il faut le désactiver.

voilà je n’ai pas le service TV, je suis connecté en filaire sur port ethernet et j’ai installé avec le CD d’orange dispo dans le kit livebox.

pourquoi sous xp il n’y aurait pas besoin d’installer si sous vista ça marche car quand xp est lancé vista n’est pas lancé (on ne peut pas lancer 2 os en même temps sur le même PC).

et comment faut-il faire alors?

Tu connectes ton pc sous XP sur l’autre prise Rj45 et normalemnt ca roule. Sinon il faut verifier dans les connexions réseaux voir si tout est en automatique.


Panneau de configuration/connexion réseau/clique droit sur ta carte réseau filaire/propriété/protocole tcp/ip/ et voir si tout est en auto.

merci mais comme j’ai dit je n’ai qu’un seul PC et 2 OS dessus celui-ci.
j’ai installé la livebox sous vista et ça marche.
Par contre quand j’essaie d’installer la livebox ensuite sous xp ça ne marche plus car il me dit que la livebox n’est pas connectée alors que si.

j’ai essayé ce que tu as dit et ça ne marche pas.

Il n’y pas le parefeu qui bloque l’accès? Car logiquement, quand tu as fait la manip avec le CD d’orange sous vista, tous les paramètres de connexion sont “rentrés” dans ta livebox. Donc soit le parefeu windows qui bloque, sinon regarde si au niveau du pilote de carte tout roule dans le gestionnaire de périphérique.

non le parefeu ne bloque pas.
je crois que tu n’as pas compris ce que je demande.
sous vista j’ai aucun problème.
Par contre c’est l’installation sous xp qui marche pas. Or xp et vista sont sur le même ordi donc quand je suis sous xp je ne suis pas sous vista et vice-versa.

est -ce que la livebox peut enregistrer les paramètres de connexion sous 2 os différents venant du même ordinateur?

autre question: comment fait-on pour enlever tous les paramètres de connexion enregistrées? car quand je désinstalle la suite sous vista je peux quand même me connecter sous vista à internet. Est-ce qu’il faut faire u nreset de la livebox?
Edité le 12/12/2008 à 18:44

Le logiciel d’Orange sert juste à configurer la Livebox pour qu’elle se connecte. Pour connecter un PC (peu importe son OS), le plus simple est de le laisser en attribution automatique pour les paramètres IP (ce qui est le réglages par défaut).
La Livebox étant un routeur, il n’y a rien à installer sur un PC pour qu’il s’y connecte.
Si la connexion est en Wifi, il faut juste penser à mettre le Livebox en mode association au moment de la connexion.

J’ai parfaitement compris, soit tu as un dual boot, soit tu as 2 disques durs et tu choisis sur quel OS booter.
Ta livebox est un modem/routeur, le kit orange permet (cette daube, faut appeler cela comme ca) de configurer ta livebox dans un premier temps (lorsque tu mets ton identifiant/mot de passe etc…)
Donc comme elle est paramétrée avec ton login et mdp, que tu sois sous Windows, linux, mac os, du moment que tu branches un câble a ta box, le pc ou le mac aura une Ip automatique et aura internet.

Perso je me sers jamais du kit, c plus une source d’ennui quautre chose.

C’est pour cela que je demandais si sous XP, tu n’as un problème sur le pilote de ta carte réseau, car sous vista si le pilote est bon, il n’ets pas forcément sous XP puisque c’est un autre OS et un autre pilote.

ça y est, c’est bon j’ai trouvé ou était le problème.
J’avais configuré mon réseau justement pour être en réseau et j’avais oublié de désactiver cela pour que la livebox fonctionne.
Maintenant ça fonctionne nickel.

Par contre une question: sur la livebox il y a 2 ports éthernet. J’ai vu que le deuxième servait pour connecter la TV par adsl mais est-ce qu’on peut s’en servir pour connecter un autre ordi et faire un réseau?

je t’ai déjà répondu dans mon premier message. Faut désactiver la TV dans les paramètres de ta box.