Bonjour, je voudrais savoir comment on installe linux si on a déja un xp. Car j’ai peur de l’installé et que mon xp plante.
Merci d’avance.
Bonjour, je voudrais savoir comment on installe linux si on a déja un xp. Car j’ai peur de l’installé et que mon xp plante.
Merci d’avance.
Si t’as au moins 2 partitions, fais migrer les fichiers qu’il y a dans une partition à l’autre (sinon tu les perdrais), utilise le LiveCD d’Ubuntu par exemple, il est excellenent, tu place le CD dans ton lecteur, il l’exécute en Boot (et t’auras un aprerçu du Système), et il suffira de double cliquer sur Installer, il sufira de suivre les instructions, tu l’installera sur la partition préalablement vidé!
Enjoy
je transfere sur OSA :jap:
les installeurs des principales distributions linux sont capables de redimensionner une partition windows sans probleme.
Le mieux etant quand meme de defragmenter ton disque auparavant.
et si tu veux etre vraiment sur de ne rien perdre alors tu peux faire des sauvegardes…
quoiqu’il en soit, rien ne t’empeches d’essayer linux avec un liveCD (le CD d’ubuntu fait office de liveCD). C’est lent mais pour une premiere demonstration, c’est pratique et ne touche absolument pas ton disque dur.
Bienvenue dans le monde linux !
n’hesite pas a revenir nous voir en cas de probleme
Edité le 26/09/2007 à 21:54
Je viens de télécharger linux en live cd quiu s’intitule KAela et lorsque je redémarrer mon PC le cd charge et dès su’il a fini de chargé, je me retrouve avec un écran noir ?
carte graphique pas détectée, ou mal détectée.
Essaye de passer le paramètre noacpi ou noapic au boot … ptêtre que ca marchera.
Sinon, essaye avec un cd de Ubuntu. Sans garantie que ca marche mieux.
Essaye avec ça comme paramètre : xmodule=vesa (j’ai pris ça dans l’aide de knoppix :ane:)
noacpi c’est plutôt pour la gestion de l’énergie.
j’ai remarque plusieurs fois qu’en passant acpi=off, nolapic et noapic dans les params du noyau ca pouvait regler des probs d’ecran noir…
On en a deja parle mais j’ai pas retenu pourquoi c’etait le cas (pour acpi=off, je le sais car certains implementations d’acpi dans le matos sont buggees mais je sais plus pour nolapic et noapic)
Quoiqu’il en soit, c’est quand meme un truc a essayer avant de bidouiller les drivers video…
oui, ça pose souvent problème aussi.
Mais bon, si même avec toutes ces options de boot l’écran reste noir … c’est qu’il y a un bon souci :ane: