Comment installer le contrôle du volume!

salut juste pour vous dire que je n’arrive a installer controle de volume je suis aller dans panneaux de configurations peripherique et son et j’ai coche la case place l’icone de volume dans la bar des tache et j’au un message erreur qui me marque:windows ne peut pas affiche le controle du volume dans la bare des tache car le programme catr le controle du volume na pas ete installer. pour l’installer , utoliser ajout/supression de programe dans panneaux de configuration mais j’y vais mais je ne le trouve pas pouvez vous m’aidez svp

Sur quelle version de Windows?
As tu installé les pilotes de la carte son?

Détaille un peu plus, notamment ta config.

oui j’aai installer les pilote de ma carte sn c’es realteck pour le son j’ai plus de probleme et quand je veux ecouter de la musqiue sa ne marche pas

Salut Clubiciens ! :hello:

J’ai eu exactement le même problème que 74mm, je suis aussi sous Win XP (SP2)
Seule différence, j’ai bien du son en sortie quand je regarde un film ou quand j’écoute de la musique, mais il m’est impossible de placer l’icône de contrôle du volume dans la barre des taches, quand j’essaye j’ai le même message d’erreur de Windows :confused:

“Windows ne peut pas afficher le Contrôle du volume dans la barre des tâches car le programme Contrôle du volume n’a pas été installé. Pour l’installer, utilisez Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de Configuration.”

Je suis allé fouiner dans Ajout/Suppr de programmes mais je ne voit pas où cela mène, j’ai essayé plusieurs choses mais je ne trouve rien en lien avec le Contrôle du volume :confused:

En approfondissant mes recherches j’ai fini par trouver la solution:

Il vous suffit de copier le fichier sndvol32.exe dans le dossier C:\WINDOWS\System32\

Retournez dans le panneau de config pour faire apparaitre l’icone dans la barre des taches et ça fonctionne :slight_smile:

++

PS: le sujet n’est pas dans la bonne catégorie je crois… faudrait le déplacer !
Edité le 09/06/2008 à 09:40