Comment installer HDD SATA2 avec XP

Bonjour a tous,

Je me suis monté un PC moi même sur internet ( je ne l’ai pa encore reçu) .Il n’y a pa de système d’exploitation.Il est totalement vierge!
Je voudrais installer XP Pro mais je ne sais pas si ca va marcher car mon HDD est en SATA2 sur ma carte mère (MSI K9A2 CF-F).
En naviguant sur les forums,j’ai vu qu’on pouvait installer des drivers de la carte mère pendant l’installation de XP avec la touche F6.

  1. Mais comment fait on pour récupérer les drivers si ils sont fournis dans un CD?

  2. Peut-on installer les drivers à partir du CD?( pendant l’instal de XP enlever le cd et mettre CD carte mere?)
    Si quelqu’un l’a deja fait merci de m’aider!
    Voici quelques liens qui pourront vous être utile comme à moi même!
    http://www.revioo.com/articles/a4882_2.html

    www.clubic.com…

:hello:

  1. sur le site du fabriquant de ta carte mère
  2. non, Vista le permet, mais pas le vieux Windows XP

En principe, les contrôleurs SATA des chipsets émulent le fonctionnement d’un contrôleur PATA (IDE “normal”), ce qui permet d’installer XP, mais aussi Vista ou 2000 sans avoir besoin de pilote spécifique.
Pour ça, il faut bien utiliser le contrôleur du chipset, sur certaines cartes mères il y a parfois un autre contrôleurs SATA, et il ne faut pas se servir des fonctionnalités RAID.
Dans certains cas, il y a une option à modifier dans le BIOS (un truc comme “native” à désactiver je crois).

Tu n’auras normalement pas besoin d’appuyer sur F6 avec une carte mère récente, ton BIOS va faire que le SATA sera reconnu aussi bien qu’un IDE lors de l’install d’XP.

Merci pour ces infos,

Si l’on recoit le cd de la carte mere avec les drivers SATA dessus comment les recupere t-on pour les mettre sur la disquette et est ce possible?

Entre autres que dois je faire dans le BIOS?
Peux tu etre plus clair s’il te plait? Merci par avance!:wink:

Non, parce que ça dépends de beaucoup trop de chose. Mais en lisant, tu trouveras, ce n’est pas compliqué. :smiley:
Et puis, comme te dis hyperion66, il y a de grandes chances que tu n’es rien à faire. :wink:

Ok et bien je vous remerci atous les deux!:hello:
Je vous tiendrais au courant merci et BONNE ANNEE ! :o)

salut,
Ta c.mère supporte 4 sata2.
Il serait bien que tu vérifies que ton ddur est bien en sata2 (300Mo/s) et non sata1 (150Mo/s). Par défaut ils sont souvent en sata1 par cavalier , à côté des connecteurs alim et nappe sata du ddur pour rester compatibles avec les c.mères n’acceptant que du sata1.

Mon HDD Samsung est en sata2 donc pas de soucis pour compatibilité Carte mere / disque dur!
Merci quand meme.J’ai bien choisi le materiel.