Comment installer disque dur Sata (II)?

Bonjour chers clubiciens,

Je m’adresse encore une fois fidèlement à vous :smiley:
C’est bizard, chaque fois que j’ai un problème c’est ici que je viens ^^

Donc, plus sérieusement.

J’ai acheté récemment un disque dur Western Digital 74Go 10000rpm 16Mo SATA.
Ma carte mère est une Asrock 939 Dual SATA II

Je souhaite installer ce disque dur comme deuxième disque, mon premier étant un Maxtor 80go 7200rpm IDE.

Cependant, je ne sais vraiment pas comment faire :confused: :frowning:
(je vous entends dire noob de l’informatique :ane: )

J’ai branché mon disque dur WD au branchement SATA de ma carte mère,et un molex dessus.

Mais pour ce qui est du reste… j’ai un tout petit peu chercher sur le net mais je n’ai rien trouvé :pt1cable:

Si quelqu’un aurait la gentillesse d’expliquer à cet amateur que je suis comment devenir un véritable maître du hardware au niveau des disques durs, en m’indiquant comment installer ce disque, sachant que je souhaite seulement y installer des programes, et non Windows.

Merci d’avance :jap:

il faudrait au prélable installer les drivers sata sous windows ensuite aller branchez le HDD dans le port sata/II de la asrock !

Sais-tu où je pourrais trouver ces drivers? :frowning:
J’ai une version bulk, et sur Google no drivers à part pour le raid

si tu utilises Xp sp2 normalement tu ne devrais meme pas avoir besoin de disquette de drivers sata .

Une fois reconnus , tu vas dans clic droit poste de travail et "gerer" >gestion des disques où tu pourras procéder au formatage partitionnage .

merci , ca a marché :slight_smile: :super:

Bonjour. Je viens de m’inscrire, donc je compte sur vous pour me donner un tit coup de pouce.
Je viens d’acheter un disque dur Serial sata II alors que jusqu’à présent mes 2 disques durs sont des IDE.
J’aimerai savoir si les 2 sont compatibles et comment installer ce seriall sata II (c’est un seagate).
Ma carte mère est une ASUS A8N-E S939. et théoriquement elle supporte le serial sata.
Quelqu’un peut il me guider pour brancher monn disque dur?
Meric par avance pour vos réponses

Salut à tous je deterre le topic (pour mon premier poste lol)

Voila je vous explique je rencontre un petit souci je viens de m’acheter deux disque dur SATA2 500Go Samsung que je voudrait monter en RAID0 petit souci je n’ai aucune idée des branchement à faire n’y comment installer tout ceci (je precise que j’ai tout les cables necessaire).

Mon plus gros probleme c’est la configu du Bios car je n’y connait rien.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.