Bonjour
j’ai un léger probleme avec mon XP PRO SP2… j’ai certain services qui ne servent à rien
(normal) par contre j’en ai un qui a disparu ! (Gestionnaire de Téléchargement)
Est il possible de virer les services inutiles et surtout de réinstaller un services effacé ?
Il est déconseillé de désinstaller les services “inutiles” s’il s’agit des services de Windows.
S’il s’agit des restes d’un programmes, tu peux supprimer les sous-clés correspondantes de :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services]
Pour le service Gestionnaire de Téléchargement, je n’arrive pas à trouver son équivalent dans la version anglaise de XP que j’ai. Donc attends l’avis de ceux qui l’ont en français 
Tu peux te contenter de désactiver les services inutiles, c’est beaucoup moins dangereux et aussi efficace.
Je pense que le service s’appelle “Service de transfert intelligent en arrière-plan” ; “BITS” en nom “interne”.
Je ne l’ai pas non plus, alors… 
J’ai ce service sur un XP Pro SP1 au bureau… Il a du etre renommé lors du passage au SP2…
Je pense aussi qu’il est supprimé au passage au SP2.
Dans ce cas, l’auteur du topic n’a pas à le rajouter 
Dans le gestionnaire de services, peux-tu regarder dans les Propriétés du service Gestionnaire de téléchargement -> onglet Général pour le nom du service ? Il s’agit de la première ligne, normalement un nom court sans espaces. Ca peut servir.
Merci :jap:
Je note, merci saispas
[ et :hello: ]
Effectivement, ce service a été carrément supprimé lors du passage au SP2 :
http://www.ss64.com/ntsyntax/services.html
Alors darth2602, si tu repasses
tu n’as pas à le réinstaller.