Comment installer C.G PCI/ C.G integrée ? - 3d prophet V.S albatron nVidia nforce2

Bon et bien je profite de ma 1ere journée sur Clubic pour y exposer l’essentiel de mes questions qui me trotte depuis un moment… :riva:
tout d’abord avant les cartes graphique mon bios !!
Voila, et lancant Everest dernierement , je me suis apercu que le bios (Phoenix-adward) de ma carte mere ( Albatron km18g Pro) n’etait plus a jour…je sais qu’il est possible de mettre a jour son bios mais pas sans risques majeurs …bon tres bien !! mais pourquoi faire et quels sont les avantages principaux d’une telle manip SVP ??? sachant que j’aimerais bien O/C mon proc a l’avenir…
P.S= désolé je ne sais pas comment joindre un screen au texte … :ane:

Merci a l’avance de m’eclairer sur ce sujet !

si ton PC fonctionne bien ne mets pas ton bios a jour !
c’est juste en cas de reconnaissance foireuse d’un matériel branché sur la carte mere ou de mauvais fonctionnement divers liés a la carte mère !
Sinon rien ne sert de prendre des risques :jap:

:super: Merci l’ami …tu reponds plus vite que l’eclair…

Donc ok je ne me pose meme plus la question !!!..du moin celle-ci car il me reste une foule d’interogations obscures et tenebreuses… :heink:

entre autre un post deja mis dans l’overlocking et egalement l’instalation d’1 Cg sur carte mere ayant Cg integrée…a suivre…!!

Merci encore !!! :clap:

de rien :smiley:
#1 sur la touche F5 :sol:

n’hésite pas pose tes questions :slight_smile:

:miam: ahaha…a table alors…merci !

Et bien j’ai tenté d’instaler une carte graphique Hercule 3D prophet 4000xt Pci 64M
sur :

Windows Xp Home edition SP2

AMD athlon XP 2200+ , 1800 Mhz (13.5 x 133) Thoroughbred -B

736 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Albatron KM18G Pro (3 PCI, 1 AGP, 3 ddr DIMM,…)

Chipset CM: nVidia nForce2 IGP

Propriete du processeur graphique:
Carte video : nVIDIA nForce2 Integrated GeForce4 MX
Vitesse d’horloge : 199 Mhz
Horloge mémoire : 50 Mhz

mais voila, la carte a fonctionnée, mais sur DXDIAG , probleme de direct3D !! et pour cause , j’avais du coup 2x Accelerateur 3d en service (3D prophet + nForce2)
= Conflit sur Call of duty par ex…prob d’openGL …
D’ou ma question…comment desactiver totalement la Cg integrée via le bios ??

Chui pas sur d’avoir été tres clair…hum… :heink:

Merci pour ton savoir ! ^_-

je vais te donner la solution dans quelques minutes je pense :smiley:

Edit :
alors, page 32 du manuel (si tu l’as) dans le bios tu vas dans “peripherals” et ensuite tu l’option “init display first” tu la regle sur : “onboard/agp” logiquement si je suis pas trop idiot tu dois déjà y etre [:paysan] et c’est ça qui me chagrine :confused:
enfin vérifie quand meme :jap:

ok j’ai trouvé autre chose : dans “advanced” -> “advanced chipset features” t’as une option : “frame buffer size” c’est en fait la quantité de mémoire a partager sur la mémoire vive pour le chip intégré a la mobo, pour la désactiver règle cette option sur “disable” et là tout devrait aller mieux :smiley:

Ouf !! :riva: tu me rassures camarade… car je sorts tout juste du bios…et dans peripherals je n’ai pas trouvé l’option cité plus haut…pas d’ AGP en vu…
Parcontre effectivement dans Advanced Chipset features > frame buffer size= 32M je pense pouvoir mettre cela sur disable ! gna gnak :pt1cable:

Alors il me suffirait donc de desinstaller nVidia via gestionnaire periph.> changer l’option frame size sur " disable" > eteindre > mettre ma new C.G > rallumer et m’eclater ??? mais C super ca !! :super:

:heink: …mais vais-je y gagné entre cette carte 3D prophet 4000xt 64m PCI contre ma nForce2 4mx 32m …?? kestion con mais bon…

c’est une PCI ???

en PCI ca te changera rien :non:
par contre au lieu de mettre sur disable tu peux régler sur 64M ce qui te passera ton chip video a 64Mo de mémoire :smiley:

ha :confused: …tampis…ok pour modifier en 64m …mais pour mon conflit Direct3D dans dxdiag ?? si je ne met pas en disable mais en 64m…ou vais-je desactiver l’accelerateur 3d de ma carte integrée…???
(cela a-t’il un rapport avec chipset nvidia nForce2 ??)

En tout cas merci de m’accorder ce temps qui m’apporte bcps l’ami ! :stuck_out_tongue:

en fait ce que je te propose c’est de garder ton chip intégré mais avec 64Mo au lieu de 32Mo :jap: donc retirer ta CG PCI et régler sur 64M si tu veux mettre ta CG PCI il faudra régler l’option “init display first” sur “PCI” :jap:

AAArrrggh !!! le probleme c’est que " init display first " n’apparait vraiment nul part !! :neutre:

Toutefois les quelques option dans le bios sent eventuelement correspondre au graphisme son ( dans le desordre absolu ! :wink: ) :

Advanced>Advanced chipset features>
AGP Aperture size = 128
AGP 8x Support = enable
AGP fast Write Capability = enable
System Bios Cacheable = disable
Video RAM Cacheable = disable

Advanced > PnP/PCI Config >

PCI \ VGA Palette Snoop = disable
PCI latency Clock = 32

mais malheureusement rien d’autre n’apparait s’approprier au graphisme…enfin :heink: …je crois !

Desolé de t’embeter avec cela !

[:paysan]
pourtant j’ai vu ca dans le manuel de ta mobo :ane:
tu l’as le manuel ? si oui regarde dedans :slight_smile:

au fait pour init display first ca se trouve dans la section peripherals :jap:

et bien mon tres cher SNoof85 je m’excuse pour la perte de temps, mais je dois bien avouer que tu avais raison !!! :clap:

Je n’ai pas le manuel en question ce qui fait que je dois constament aller verifier ce que tu me dis pour finalement averer tes dires… :pt1cable:

alors je pense qu’on va en voir la fin , je recapitule la procedure :

1_ Désinstaler Nvidia Geforce integrates gpu 4mx
2_ Redemarrer et filer ds le Bios
3_ Changer > " Init Display First = onboard /AGP
4- Changer > " Frame Buffer Size = 64
5 - Eteindre et placer la new C.G 3D prophet 4000xt 64m PCI
6_ redemarrer
7_ Installer pilote C.G 3D Prophet 4000xt 64m PCI
8_ Fini ?
9_ plus de conflit Direct 3D ??

et donc aucun changement dans les options suivantes :

AGP aperture size = 128 ?
AGP 8x Support = enable ?
AGP Fast Write Capability = enable ?
Video RAM Cacheable = disable ?

quoi qu’il en soit je vais surement fait un point de restauration avant tout cela, sait-on jamais … :oui:

Je suis content d’avoir enfin exposé mes lacunes a un vrais pro du bios !! :slight_smile:

j’attend ta confirmation…

up !

S.V.P

:super:

ben ca depend quel carte tu veux en temps que carte graphique primaire. si tu veux l’integré tu met le init display fisrt sur onboard/AGP sinon PCI.

Pour l carte sur PCI, les option AGP Fast Write, AGP Operture Size ect … n’ont aucune incidence.

Je reviens du Bios et… j’en perd mon latin !! :paf:

" Init Display First " est deja sur " PCI Slot " alors que je suis toujours sur ma carte par defaut a savoir l’integré ( Nvidia gForce2 4 mx integred gpu) ? pô grave hein ?? :heink: …hein c’est pô grave… :pt1cable:

lol …bon…alors finalement je fais comme la procedure ci-dessus ?

up !

S.v.P merci bcps…!

:wink: