Comment installer automatiquement firefox 2… ? - installation silencieuse

Bonjour,

Je souhaite installer Firefox 2 sur plusieurs postes.

Pour cela, j’utilise la commande setup.exe –ms –ira

Le problème est que par défaut, Firefox est configuré de sorte de télécharger automatiquement ses mises à jour.
Or, je souhaiterai garder la main sur les mises à jour firefox. En gros, qu’il ne change de version uniquement lorsque je le souhaite.

Je sais comment le désactiver dans l’interface graphique de firefox, seulement dans ce cas là, étant donné que j’utilise de nombreux PC, je me demandais s’il n’existait pas un paramètre pour désactiver la mise à jour automatique lors de l’installation.

Quelqu’un sait-il si c’est possible ? Si oui, comment ?

Par avance, merci de votre aide.

Julien.

[COLOR=blue][quote=“julien_d_1_1”]
Bonjour,

Je souhaite installer Firefox 2 sur plusieurs postes.

Pour cela, j’utilise la commande setup.exe –ms –ira

Le problème est que par défaut, Firefox est configuré de sorte de télécharger automatiquement ses mises à jour.
Or, je souhaiterai garder la main sur les mises à jour firefox. En gros, qu’il ne change de version uniquement lorsque je le souhaite.

Je sais comment le désactiver dans l’interface graphique de firefox, seulement dans ce cas là, étant donné que j’utilise de nombreux PC, je me demandais s’il n’existait pas un paramètre pour désactiver la mise à jour automatique lors de l’installation.

Quelqu’un sait-il si c’est possible ? Si oui, comment ?

Par avance, merci de votre aide.

Julien.

[/quote]

Bonjour Benazzi1985,

Y-a-t-il eu une erreur dans ton post ? car tu ne fais que me reciter.

Peut-être as-tu la solution de mon problème… :slight_smile:

Sinon, tant pis pour moi… :confused:

Julien.

Bonjour

< install rite > ca te fais une image d’une installation
et tu peut la lancer sur tous les postes.

voila
google va t’aider.

Bonjour !
Ou alors tu mets l’install sur clé usb et tu fais le tour du parc :slight_smile:

Bonjour,

En fait, le parc fait plus de 200 PC. Autant dire que si je dois passer sur chaque poste pour mettre à jour firefox, ça va être galère.

Je cherchais donc une installation et une configuration automatique de firefox, par script.

En tous les cas, merci pour vos réponses… :wink:

dans les options avancées de firefox tu as une option demander ce qu’il faur faire en cas de nouvelle mise à jour. c’est plus simple !

Bonjour et merci Siger95 pour ta réponse.

Je sais que je peux modifier cette option sous firefox. Seulement, ça m’obligerai à passer sur les 200 postes et à tous les reconfigurer à la main ce qui s’annonce assez long et fastidieux.

Puisque l’installation peut se faire automatiquement sur les 200 postes à l’aide d’un script, je me demandais s’il n’était pas possible de lancer une installation par script en spécifiant des paramètres lors de l’install qui permettrai, notamment, de désactiver la mise à jour automatique, mais à partir du script.

Julien.

Bonjour,

Des nouvelles concernant le déploiement / l’installation silencieuse et pré-configurée de Firefox sur un réseau Windows ?

Merci :wink: