Comment installer 2 dd sata2 en raid1 sur un pc ayant déjà XP installé sur scsi ?

en fait la question est déjà posé ici :

www.clubic.com…

Merci, j’espère ne pas être obligé de tout réinstaller…

Et comment tu veux faire autrement ?

les structures disques sont différentes. :neutre:
Edité le 09/01/2009 à 18:15

sa sert a rien de faire un double topic www.clubic.com…

Il s’est excusé… :slight_smile:

a ok

De rien Legamerdu49

a+

Ouais encore désolé…

mais on est bien d’accord ? je veux juste ajouter deux sata dans mon pc, je ne veux pas transférer quoi que ce soit et surtout pas xp !

Oui

le premier dd est sur une carte scsi ?

si oui, pas de problème

c’est à dire ?

l’identité 0 de la chaine est le ddu système, les deux autres scsi sont en 4et 6 je crois.

je veux juste ajouter les 2 sata dans mon système et en plus les mettre en raid.

pas eu de problème pour le raid mais les deux (1 seul puisque raid 1) apparait en scsi 0 et que les 3 scsi réels disparaissent !

ce qui est marrant c’est que si je sort le raid, les dd apparaissent bien dans le bios mais pas dans leposte de travail XP !!!

Enfin, marrant…

on peut installer les pilotes sata à postériori ou pas ? en principe on les installe pour que xp les voit pendant l’install mais là…

J’ai SP2 au fait !

euh au fait pour répondre à ta question,

oui les scsi sont sur une carte PCI adaptec 29129 N

je reprends

si ta CM gère le RAID, et que tu installé XP sur un disque SCSI (connecté sur une carte)

OUI

connecte tes deux DD sur les SATA de ta CM et active le RAID dans le bios.

ben c’est fait mais les scsi disparaissent et comme xp est dessus je ne boot plus .

dans ton bios séquences de boot choisi de DD scsi

a+

il n’apparait plus dès lors que le raid est activé, seuls les 2 ddurs raid en mirroir sont affichés…:op

dans la séquence de boot

quand je ne suis pas en raid les 3 ddurs scsi apparaissent (dont le scsi 0 qui est l’OS) et les deux sata aussi : je boot, les deux sata n’apparaissent pas dans le poste de travail XP.

quand je suis en raid : il n’y a plus que les deux sata (1 seule ligne puisque les deux sont en raid1) mais au début de la ligne il y a marqué scsi0.

j’ai l’impression que le bios fait comme si le raid était du scsi et de ce fait, il me vire les vrais scsi.

tu dois être parti manger… bon ap’

a toute

tu peux booter suivant ma méthode ?

utilise la fonction gérer

démarrer - poste de travail - gérer

et gère tes disques

a+

gérer ???

c’est ou dans le poste de travail xp ?

j'y suis...

j’te tiens au courant

j'arrive pas à faire la fonction mirroir elle n'y est pas...

je reboot et vois ce qui se passe

:frowning:

apparament pas possible de faire du raid 1 avec xp…

La fonction mirroir est grisée …

c’est qd même bizarre que cte carte mère foute le souk !!!

comment je peux gérer le controleur scsi sur xp ?

avec 2000 il fallait faire ctrlA lors du boot ?

je peux essayer de modifier…

ou alors en modifiant les jumper du dd scsi0 ?

Salut, encore moi…

pas d’idée ???

J’ai l’impresion que c’est pas aussi simple qu’il n’y parait ou alors ce n’est pas possible !

Je suis en train de me demander si je ne vais pas installer un soft de bakup automatique entre les 2 DD !!!

J’aimerais être sur.:frowning:

et si tout le système ne pouvait être monté qu'en raid ou non raid mais pas un peu des deux ???

C’est quoi le problème à la base?

Avec le double topic, je n’ai pas compris grand chose. [:kurdent]