Forum Clubic

Comment installer 1 seule CGraph. sur CM SLI ABIT?

Bonjour,

Je viens juste d’acheter une nouvelle carte Mère ABIT AN8 SLI avec un cpu athlon 64 2X3800 et 2 x1Go Ram corsair.
En attendant de pouvoir passer en sli, et pour raison de budget, j’ai acheté une carte graphique ASUS Extreme N6600 TD.
Sur le manuel de la cmère en anglais, c’est un peu confus…Sur le manuel qu’on trouve sur le site ABIT, encore pire… :pt1cable: :pt1cable:
Est ce que qqu’un saurait comment bien installer 1 seule c graphique sur cette carte mère (port 1 ou port 2 ?) ; config dans le bios : PCI ou PCIExpress…
Je précise que j’ai bien installé en mode “NORMAL” la carte qui s’enfiche entre les deux ports PCIEXPRESS
Bref, je suis preneur de toute expérience qui me permettrait d’avancer car pour le moment, je tatonne et ça plante régulièrement…
Merci de votre aide :wink:
Olivier

Lu,

Ben c’est tout con, tu places la la carte sur le port PCI-E 1( le plus proche du proc).Dans ton bios tu as surement une option “SLI mode” ou un truc du genre - que tu mettra sur <auto> ou <single> :neutre:

Ensuite tu installes les pilotes normalement et zou ! :smiley:

(bien sur, tu laisses l’espèce de switch entre les 2 ports sur la position <normal> ou <single>)

Merci pour tes conseils mais ça n’a pas l’air de marcher mieux :
Placé la carte sur le PCI E 1, réinstallés les drivers. Par contre, pas de traces dans le bios de cette fameuse fonction dont tout le monde parle.(mode normal ou SLI)

Le seul truc que j’ai vu et qui pourrait y ressembler est un ‘INIT VGA ON : PCI ou PCIE’
J’ai mis sur PCI?
En gros toujours des plantages avec des messages du style ‘OUT OF RANGE’ et écran noir…
Y A t il d’autres choses à faire parce que là ca me rend :grrr:
Merci pour vos réponses

c’est pci express que tu dois mettre :oui:

Je vais essayer ! :wink: