Comment installé HDD en SATA?

bien le bonjour,
je me suis fait un petit plaisir en achetant
CM: asus a8n sly delux
proc: amd 64 3500
CG:leadteak 6600gt
HDD: itachi/ibm sata

je monte la becane (pas de pb) mais à l’installation je ne sais pas comment faire pour que XP prenne en compte et reconnaisse mon HDD en sata.

merci de votre aide

si ton hd n’est pas en raid, et que tu utilises un ports du controleur nvidia normalement y a rien à faire de psécial.

salut, tu dois copier les drivers SATA (surement present sur le cd de ta CM) sur une disquette

puis lors de l’instal de windows, appuie sur F6 au debut de l’instal (comme pour mettre un periph scsi),
win te demandera alors si tu veux installer un periph de plus, tu dis ok (ou oui ou s…), ensuite il te demande la disquette avec les drivers pour continuer son install

et voilou

++
Leon

donc lors de l’installation de XP je n’ai pas a appuyer sur F6 et installé les drivers sata???

en théorie, non. maintenant suivant le modèle de carte mère certains ont eu du mal, même avec un f6, mais normalement ça doit passer sans.

edit : à noter que c’est pas parce qu’une install wondows passe sans drivers ajoutés qu’ils ne faut pas les mettre à jour une fois dans windows installé :wink:

re,

moi sur ma a7n8x-e dlx, je dois appuyer sur F6 et me servir de la disquette sinon pas d’install possible…

oui, mais euh … ça n’a rien à voir. :riva: :smiley:

et comment savoir si mon HDD est bien en SATA???

C’est normal ta carte supporte le Sata mais pas nativement.
Par contre les nouvelles cartes mères le supprtent sans bidouiller avec une disquette,
ce qui est le cas de micore

Si ton ordinateur boote et lance l’install de windows c’est que ton disque dur est détecté.

il tourne tres bien y a pas de pb, sauf que je dois achete un xp, j’ai des mess me disant que ma machine n’a pas une version officiel de xp powa encore 100euros :grrr:

sinon ou puis je voir mon disque en sata ecrit qq part ( gestionnaire de periph ou autre)

ce n’est pas parcequil est detecte qu’il est en SATA, si???

tu veux asvoir si ton hd est sata ? c’est simple, c’est impossible d’y plugger une nappe ide, faut une nappe sata bcp plus fine.

oops :whistle:

me voila un peu moins con !!!

++ :pt1cable:

De plus il te faut une fiche d’alimentation spéciale sérial ATA tu ne peux mettre de cable d’alim classique, ce qui s’ignifie qu’il te faut un alim supportan le sérial atta ou un adaptateur alima classique, alim sata( noir et bcp plus fin.

ça dépend, perso j’ai des maxtor avec un simple molex, je crois que hitachi en général c’est pareil ou alors ils ont les deux connecteurs (n’en brancher qu’un seul)

bonsoir…
je vien de connecter un disque dur sata de marque maxtor sur mon pc mais ce dernier refuse de le voir comme un disque sata et le prend en compte en tant que DD IDE.
de plus mon SE voit 4 bus IDE au lieu de deux et me dit que 2 d’entre eux n’ont pas de pilotes.
pour voir qu il est pris en compte comme un DD IDE j utilise Evrest.
Si vous pouviez me donner quelques conseil merci.

en général, ça ne pose pas de problème de le hd sata soit vu comme un ide (tant qu’il n’est pas en mode pio), c’est d’ailleurs une manière de déclarer le hd dans le bios pour le ‘distinguer’ du mode raid.

pour le problème de driver, il suffit de savoir sur quel port le hd est pluggé (intel ich, nvidia, silicon, jmicron, …) et de vérifier ou de mettre à jour le driver dans le gestionnaire de périphs de xp.