Comment instaler windows 95 sur mon pc (pentium 3 800/133 ) qui tourne sous xp ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Normalement. :neutre:

Mais je n’en vois pas l’intérêt…

KAMIKAZE !!! :paf: J’aimerai bien savoir pourquoi tu veux faire ça mais après tout tu fais ce que tu veux.
Si c’est pour faire marcher une application particulière tu peut utiliser la fonction de rétrocompatibilité d’XP en mode windows 95

Salut,

Win9x cest suicidaire… Tu peux toujours mettre un machine virtuelle si cest pour un vieux programme.
Si cest parceque tu trouve XP lent sur ta configuration je te conseillerais plutot windows 2000, beaucoup plus stable avec son noyau NT 5.0.

  • Pour comparaison WinXP utilise le noyau NT 5.1…:super:

@+ :hello:
Edité le 28/06/2008 à 05:19

pour installer deux os sur le même pc il faut que le plus ancien soit installé le premier.
donc tu doit installer win95 et apres xp.

et juste au passage au cas ou, fait deux partition, une pour chaque systeme.

et a par sa tout a fait d’accord avec Louis117 et kev360

La seule solution viable en dehors de la virtualisation, si tu a vraiment besoin de 95, c’est d’installer W95 sur un autre disque dur, en changeant le boot. Il n’y aura pas le problème de l’incompatibilité descendantte des boots.
Donc tu prends un petit disque dur, tu le déclare comme disque de boot dans le BIOS et tu installes win95 dessus.
Et quand tu veux retourner sur XP tu change le disque dur de boot. Certains BIOS permetttent de choisir le disque de boot par un menu au démarrage sans rentrer dans le BIOS.
Tes installations seront propres, le seul défaut ce sera qu’il faut changer l’ordre des disques de boot.