Comment insérer un tableau excel?

-Salut à tous, voilà j’explique mon problème pour lequel je n’ai trouvé aucune solution sur Google.
J’ai crée un site internet avec un thème nuked clan il y a un quelque temps pour notre team de joueur et j’aimerai faire un tournoi sur un jeu de foot, le problème est que j’aimerai mettre le tableau de classement et le calendrier que j’ai fait sur Excel directement sur le site pour que tous le monde puisse le consulter quand ils veulent, sans avoir besoin de télécharger un programme ou sans télécharger le fichier Excel.
J’aimerai savoir si quelqu’un peu m’aider à trouver une solution, car je ne sais pas si il faut rentrer un code spécifique sur le ftp du site, ou si il y a un site internet de préférence gratuit qui permettrai de tout simplement pouvoir visualiser le tableau.
J’ai essayé avec google.doc mais quand je charge le tableau il y a des couleurs qui ne sont pas prise en compte ou d’autre option qui disparaisse.

Voilà, donc si quelqu’un a une idée, ou si il faut faire le tableau avec un autre programme, j’aimerai être légèrement guidé car je m’y connais en informatique mais en programmation pas trop.

Merci beaucoup.
Edité le 05/01/2010 à 01:46

A l’époque, y avait la visionneuse Excel qui pouvait s’intégrer dans Internet Explorer via l’utilisation de la balise embed/object, maintenant je ne pense pas qu’elle fonctionne ailleurs que sur IE - si elle existe encore.

Regarde sur google, en cherchant sur Excel object (la balise object) et html.

Dans Google spreadsheets, tu as des possibilités pour gérer les couleurs en fonction du contenu.
Et si ton programme est écrit en excel (et pas en VBA), il y a de grandes chances pour que tu puisses y arriver, mais peut être pas par un simple copier/coller.
Tu peux donner un exemple de ce qui te bloque ?
Edité le 05/01/2010 à 11:56

Merci pour vos réponses.
En fait j’ai fait un tableau très simple que voici Voir le Fichier : Tableau

Quand je l’importe dans Google.doc la police d’écriture du titre n’est pas prise en compte, tout comme les couleurs du titre et des différentes ligne, ainsi que la largeur des lignes, et il y a même une ligne qui dissparait complètement du tableau et qui est impossible à réinsérer.

En gros j’aimeriai que vous cliquiez sur mon lien du dessus et qu’il y est mon tableau qui s’ouvre directement sans devoir télécharger quoi que ce soit. Ou alors l’incruster sur mon site.

Je vais voir ce que donne Excel object et Google spredsheets.

Merci

J’ai essayé de saugarder le fichier Excel au format .HTM et de le mettre à la racine du ftp du site, mais quand j’ouvre le lien il ne trouve pas la page. Putin la merde.

Effectivement, tu es un peu dépendant de Google en ce qui concerne les formats et les polices mises à disposition.
Mais en ce qui concerne les polices, ce serait la même chose si tes correspondants avaient à disposition une visionneuse pour afficher ton fichier : ils faudrait que les-dites polices soient installées sur leur propre PC, ce qui n’a rien d’évident compte tenu du nombre de personnes que tu veux toucher.

Compte tenu de la simplicité de ton tableau, et à partir du moment où tu continuerais à effectuer tes mises à jour sur ton PC avant diffusion sur le net, pourquoi ne pas faire un PDF de ta feuille et le charger sur ton site à la place du fichier excel ?
Là au moins tout le monde saurait le lire.
Edité le 06/01/2010 à 09:55

Bonjour,
mon problème n’est pas très éloigné. J’ai un tableau excel que je souhaite intégrer sur la page du site web (logiciel webeasy 8 pro acheté dans le commerce; entre parenthèses ils ne répondent jamais à aucune question) que je suis en train de construire. La seule chose à laquelle j’arrive est :
a) enregistrer le tableau excel en tant que page web (je selectionne la plage de cellules, je publie)
b) mettre un lien sur ma page web pour ce fichier. Lorsque je clique sur le lien , j’ouvre une page avec le tableau. Ce que je veux est : qu’il s’affiche dans ma page web et non ouvrir une nouvelle page. Quelqu’un peut il m’aider ? Merci