Comment insérer sa propre police sur son site

Bonjour,

J’ai créé une police pour mon site mais je ne sais pas comment l’insérer sans qu’on aie besoin de la télécharger préalablement. Je suis sûr que c’est possible car j’ai lu ailleurs qu’il y a moyen de protéger les droits de sa police contre l’utilisation de celle-ci sur un autre site par exemple. Mes recherches se sont perdues sur un lien menant aux logiciels de Windows.

S’il vous plait , quelqu’un connaitrait-il le moyen de normaliser la police que j’ai créé sur mon site sans qu’on doive la télécharger ?

Je ne pense pas que cela soit possible, lorsque tu spécifie une police de texte sur ton site, celle-ci ne s’applique que si elle est présente sur l’OS. D’ou l’utilité de l’attribut font-family ne css.

La seule solution assez sale serai de remplacer chaque lettre par une image.

ou bien tu peux aussi proposer le téléchargement de la police d’écriture.

C’est censé être possible avec quelques fonctionnalités avancées de CSS (voir les spécs) mais malheureusement c’est loin d’être supportée.

C’est bon ,je vous remercie j’ai trouvé : www.truefontfamily.com…

C’est un petit programme qui s’installe sur le site après on met 2 codes dans la page html en question et en effet ca doit afficher ma police lettre par lettre ,image par image.

Seul probleme ,malgré ce qu’il est dit mon blog ne marche plus sous internet explorer et la police a quelques problemes d’affichage ; des lettres sont bouffées en s’affichant (faudrait que je retravaille ma police)

Voici le lien de mon blog si vous désirez voir un exemple du résultat : xay.le.destructeur.free.fr…

Merci a vous pour vos réponses :wink:

Pas mal ce script, mais ca me semble très gourmand pour le client en revanche non ?