Comment Insérer commentaire en info bulle dans Word

bonsoir,
j’aimerais insérer un commentaire, ou du free texte quand je place mon curseur de souris au dessus d’une image/icone/etc insérées dans Word. par exemple, comme sous Windows, quand on met notre curseur au dessus d’une icone sur le bureau, mais je ne sais pas comment faire?
faut il faire une macro ou peut on le faire directement sous word svp? merci

Bouh, je relance gentiment juste pour avoir une petite info svp
merci beaucoup

“Insérer un commentaire”… tout simplement :neutre:

Apres faut voir la version de Word, c’est un peu différent dans Word2007 que dans les précédentes versions.
Mais bon: F1 -> aide en ligne -> commentaires

Bonjour,
merci pour la réponse mais en fait mon problème est un peu différent. car en fait je voudrais uniquement le voir quand je passe ma souris au dessus de l’image. en fait je vois bien mon commentaire quand je survole avec la souris, mais à côté de l’image j’ai egalement mon commentaire en grosse bulle. comment peut on faire pourqu’il ne soit pas visible svp
ca doit être compliqué mon problème apparemment
mais si y a un exemple de macro je suis preneur.
merci beaucoup


pour information j'ai word 2003 Edité le 16/02/2010 à 11:12

tu peux regler l’affichage des bulles de commentaires pour qu’elles ne se voient que dans le texte et non pas dans une colonne supplémentaire à droite en plus.
Dans Word 2007 (que j’ai sous les yeux) c’est dans “revision - bulles - Afficher toutes les revisions dans le texte”

Il doit y avoir un reglage similaire dans 2003.
J’ai déjà utilisé les commentaires dans W2003 et je n’avais pas les bulles sur le coté :wink:

slt le poilu
effectivement ca fonctionne mais c’est un message qui doit etre envoyé à toute l’agence. et je suppose que c’est par rapport aux configurations word de chaque utilisateur.
je l’ai envoyé à ma collègue et elle, elle a le commentaire en légende à côté…snif
j etais tout content mais au moins j’ai avancé…

ah oui, c’est propre à chaque configuration utilisateur :neutre:

mince, alors à moins d’être un pro en vba, j ai pas de solutions directes snif

ben … meme en VBA j’vois pas comment faire.

D’autant plus que les macros sont desactivées par defaut maintenant (securité)