Comment incruster des sous titres tout en gardant la qualité d'une vidéo ?

Bonsoir,

Dans un premier temps je tient à préciser que je suis novice et que c’est la première fois que j’utilise de telle logiciels.

Je voudrais incruster des sous titres dans une vidéo tout gardant la même qualité de celle ci, le problème c’est que une fois les sous titres incrsuter, la vidéo perd de sa qualité no

Voici comment je procède avec VirtualDub

J’ouvre une vidéo avi de 700 mo, je vais dans vidéo => filtre => j’utilise le filtre “subtiler”, je choisis le fichier sous titre à incruster dans la vidéo (je coche la case en dessous du chemin du sous titres).
Dans vidéo je choisi “Full processing mode”, toujours dans vidéo, dans “compression” je choisi “Divx 6.8.4 Codec”.

Ensuite je fais “Save as avi” et là l’enregistrement se fait. Une fois terminé, j’obtiens la vidéo avec les sous titres incruster comme il faut, mais la vidéo perd en qualité, la vidéo ne pèse plus que 563 mo, alors qu’au départ elle en faisait 700.

Ma question est : comment retrouver la vidéo (toujours avec les sous titres incruster) en qualité d’origine, qu’elle garde la taille de départ (voir plus avec les sous titres) ?

Je compte beaucoup sur votre aide.

Merci d’avance à tous.

Tu utilise la même méthodes pour les sous-titres, mais au lieu de faire réencoder : Copy Stream aussi bien au niveau de la vidéo que de l’audio.
Regarde ce tuto.

L’incrustation de ST via Vdub oblige le réencodage…perso j’utilise AviMuxGui, qui permet l’incrustation de St (ssa ou srt) ainsi que de muxer l’audio /video sur un conteneur avi ou mkv ceci en 2-3 minutes…

A bah oui, j’suis bête…
Merci de me corriger The-Lord.

Tout d’abord merci pour vos réponses. :slight_smile:

J’ai donc fait quelques réglage au niveau du codec divx, (j’ai choisi “1-Passe basé sur la qualité” car en Multipasse je n’avais pas d’image), les fichiers sont bien plus gros (1ere partie 1,4Go, “quantizer fixe” réglé sur “3” et 2,2Go pour la deuxième partie, réglé sur “1”) mais la qualité est au rendez vous avec les sous titres incrustés et synchronisés. Ensuite plus qu’a réunir les deux partie et le problème est réglé !

Ho que j’ai honte :o