Comment inclure des traces CAD parfaits dans des documents word ?

Bonjour ,
Je voudrais faire une presentation avec word et en y incluant des dessins venant de autocad .
Actuellement , je fais des copies de portions d’ecran (*.jpg) et je les inclus dans word.
Le resultat n’est pas excellent avec un peu de flou dans les traits .

Est-ce que quelqu’un aurait une suggestion pour avoir des traits parfaits ?
Merci :wink:

tu peux sauver directement en jpg avec autocad (enregistrer sous …) ou en tif

En faisant “impression ecran” tu limites la qualité de l’image à la resolution de ton ecran. Donc forcement ce sera un peu “flou”

La seule façon que tu ai c’est de générer l’image depuis Autocad comme le dit Djidji.

Sinon tu poeux voir si tu peux inérer un objet OLE Autocad, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne. Et surtout ça risque d’allourdir inutilement le fichier Word

J’ai essaye (autocad 2004_ english) avec “Save as” mais je ne trouve pas cette option *.jpg (idem dans export)

Dois-je parametrer quelque chose ?
Merci :wink:

Nota : un JPG aura toujours des pixels , ma question :
quelle definition prenez vous a la generation de l’image ?
comment parametrer ?

Oui, pour eviter cela il faudrait utiliser un format vectoriel, type PDF, mais Word ne permet pas d’insérer un PDF comme ça :neutre:

Faut voir ce que tu recherches aussi, si c’est un document qui va etre imprimé sur des feuilles A4 ça ne sert à rien de balancer une image en 12000*12000 et 600DPI.

Je regarde demain au boulot comment ça peut se regler tout ça, là je n’ai pas autocad sous la main.

J’aie effectivement regarde l’importation des pdf sous word … impossible
Apres on repasse au pixel

Faudrait-il passer par un logiciel intermediaire pour convertir le format en autre chose ?