Étant considéré comme l’informaticien de l’asso pour laquelle je travaille (oui, car je maitrise la barre de défilement verticale ) il m’a été confié une mission et très sérieusement mes collègues attendent beaucoup de moi .
Je vais essayer de vous expliquer du mieux possible.
Nous travaillons avec des partenaires qui doivent regrouper et identifier 8 matériels différents dans un seul lot. 1 lot = 1 code unique. Les 8 matériels porteront chacun une étiquette avec le même code.
Il a été convenu que nous devions leur fournir les étiquettes numérotées.
Nous utiliserons des planches de 96 étiquettes (35 x 18 mm) sur une feuille A4.
Sur une seule planche il y a aura donc 12 lots. 2 lots par colonne.
Le code est composé ainsi : l’année en cours puis le numéro du partenaire(ou son nom, c’est en discussion) puis un numéro partant de 00 001. Pas de tiret, que des espaces entre.
ex : 2022 010 00 001 (ici, 010 représente le centre).
Bien évidement, en cours d’année lorsqu’on créera de nouvelles étiquettes pour un partenaire, elle devront prendre la suite du dernier numéro imprimé de ce partenaire.
Quels logiciels utiliser et comment faire ? Excel, publipostage avec Word, les deux combinés, un autre logiciel dédié ?
Je vous avoue, je suis un peu perdu (je vous rappelle, je suis un expert en barre de défilement, pas en utilisation de Office ). Je suis sur qu’il y a moyen d’automatiser l’opération et non tirer les lignes sur 20 000 x 8 lignes sur Excel.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.
Télécharge la petite appli sur ce site : Software | APLI
(Appli AGIPA)
Tu auras 4 icones… prends « Label »
Tu choisis le format de tes étiquettes (ou la réf présente sur la boite)
Tu saisis la première valeur, et tu fais ta mise en page. (via l’icone « # » à gauche)
Tu lances l’édition, tu choisis le nombre d’étiquettes ou le nombre de pages
Si ta feuille est déja entamé, tu repères la première étiquette disponible, en cochant les cases où il n’y a pas d’étiquette.
C’est à ce niveau que ça se passe… si c’est une question de mise en page
Au bout de la ligne « Zone d’impression », tu cliques sur l’icone.
Tu balayes ta première colonne en maintenant CTRL enfoncé, puis seconde colonne, … tout en maintenant CTRL.