Comment imprimer sur une imprimante local a partir d'un serveur

Bonjour à tous

Voilà le problème qui me taraude depuis des mois, j ais mis en place un serveur qui tourne avec windows serveur 2003, sur ce serveur se connecte 12 sites distant qui pour l’instant ne sont pas en VPN, un maximum de 21 connexionx simultanées. Sur ce serveur un programme de gestion de stock qui est joignable depuis tous les sites ! Ma question est la suivante, que dois faire pour qu’a partir de ce programme je puisse imprimer sur mes imprimantes locales, sans avoir une liste déroulante de 50 imprimantes dans laquelle je dois à chaque fois sélectionner l’imprimante sur laquelle je veux imprimer ? De plus comme les sites distant ont des IP dynamique si je veux fixer chaque imprimante définitivement comme par exempleje dis au programme que tous les documents du site n°12 doivent s’imprimer sur l’imprimante du site n° 12.

je sais pas si je m explique clairement, pour l instant j utilise un print driver universel (applidis) qui plante tous le systéme régulierement , n y a t il pas une autre solution, je suis désespéré

merci pour votre aide

bonjour,

Tu as trouvé la soluce ou pas?

Cela se gere au niveau des droits des imprimantes

Salut, Si les sites distants se connectent en TSE, tu peux installer les pilotes des imprimantes du le serveur. ainsi une fois connectés au serveur les postes des sites distants pourront choisir leur imprimante et imprimer chez eux.

Sinon il y a une solution un peu moins contraignante et super efficace. ThinPrint. C’est un logiciel payant mais très intéressant. En effet avec lui, plus besoin d’installer tous les pilotes. Le serveur Thinprint s’installe sur le serveur et tu installe le client sur chaque poste distant qui doit se connecter. L’imprimante du poste distant sera créée automatiquement à la connexion et par défaut sera définie sur la session de l’utilisateur comme imprimante par défaut.

Tu pourra donc imprimer directement sur l’imprimante par défaut du poste client. Ça ne fonctionne par contre pas si tu veux imprimer depuis le serveur directement vers l’imprimante d’un des sites distants. Pour cela il te faudra un VPN pour être tranquille.

Aussi une autre chose. Avec ThinPrint, les données envoyées sur internet sont compressée pour accélérer les échanges entre les sites distants et le serveur pour l’impression.

J’espere avoir pu t’aider.