Comment imprimer en noir et blanc quand les couleurs sont vide avec EPSON DX5050 ?

Bonjours a tous!

je voulais savoir comment on fait pour imprimer quand une couleur est vide car pour moi le bleu est complètement vide mais quand même je ne peux pas imprimer en noir et blanc .

Comment faire pour que sa imprime en noir et blanc sans les couleurs ???

j’ai une imprimante EPSON STILUS DX5050.

Merci d’avance de votre aide.

personne :frowning:

Quand tu va imprimer un document, il faut aller dans Propriétés de l’imprimante :
www.fas.umontreal.ca…

Normalement tu devrais y trouver une option des couleurs et choisir Noir & Blanc, l’interface peut varier selon le logiciel constructeur installé avec l’imprimante.

oui mais même en fesant sa sa ne marche pas il me dit qu’il n’y a pas de bleu et qu’il faut en racheter :s

y a t il pas de solution ???

personne

Bonjour
Question poser à epson pour une s21 :
Comment imprimer uniquement en noir et blanc meme avec des cartouches couleur vides ou meme sans ces cartouches. Status monitor 3 est desactive, niveau de gris coche. Merci
Réponse d’epson :
L’imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil.

Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n’imprimez que du noir et blanc.

De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l´imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche.

En effet si l´imprimante continuait d´imprimer avec une cartouche vide, de l´air circulerait dans le circuit d´impression faisant sécher inévitablement l´encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future

Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons néammoins à votre disposition:
Qu’en pensez vous ?

Bien que le sujet date de plus de 2 ans,je vais répondre à la dernière question :stuck_out_tongue:

Même chose sur ma Epson Stylus SX205 : pas moyen d’imprimer en noir si une des cartouches couleurs est vide,aucun réglage des paramètres de l’imprimante n’y fait rien :neutre: