Comment importer des données dans Sage GestCo v9 ?

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec Sage Ligne 500 Gestion Commerciale version 9.13

Je souhaiterais exporter mes articles pour un traitement spécifiques sous Excel puis les réimporter.

Je les exporte facilement en .txt délimité par des Tabulations grâce au requêteur, mais je ne peux pas les réimporter car le bouton “importer” dans le requêteur est grisé.

Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait.

Merci d’avance.

C’est une version complète ton logiciel?

N’est ce pas un problème de droit sous l’application?

ci joint ce que j’ai glané sur le net:

www.oscommerce-fr.info…

alors pour pouvoir réimporter des infos dans sage, il faut que tu vérifies que les droits soient bien activé avec ton user. (sinon essaye de te co en admin)
ensuite vérifie que ton format de fichier corresponde bien a ce qui est spécifier. (tu as ca dans la doc, faut savoir que ca change avec les version)
normalement quand tu vas importer il va tout d’abord vérifier ton jeu d’essaie, puis te proposer d’imprimer un rapport d’erreur et enfin tu pourras valider l’importation (personnellement j’ai plutot travaillé avec l’Intégrale 500 puis V10, mais bon ca ressemble pas mal)

Bonjour à vous deux et merci pour votre rapidité,

A priori le logiciel est en version complète (je ne saurai pas les différencier de toute façon, mais vu le nombre de possibilités je pense bien que c’est une version complète).

En ce qui concerne les droits utilisateurs, je suit censé avoir tous les droits, mais je ne sait pas comment les modifier si besoin.

Voila ce que je peux dire pour l’instant je vais tenter de vérifier mes droits. Je reste ouvert à toutes autres suggestions.

Bonsoir à tous,

Je post à nouveau pour préciser que j’ai trouver la solution à mon problème.

Donc pour les (futures) personnes que ça intéressent voici la marche à suivre.

Je précise tout d’abord que cette solution concerne sage gestion commerciale ligne500 v9.13, je n’ait pas essayer les autres versions.

Alors pour dégriser le bouton “importer” du “requeteur” il faut se connecter à la société avec l’utilisateur “admin”. Attention toutefois, cet utilisateur n’est pas dans la liste des utilisateurs de sage, même si votre utilisateurs à tous les droits ça ne suffit pas à débloquer l’importation, il faut impérativement se connecter en “admin”.

Voila tout.

Encore merci à ceux qui m’ont aider.